0


Les Violets ont écrasé Bastia 4-0 et reviennent à deux points d'Ajaccio. Les Verts remontent à la 5e place, a égalité de points avec Rennes. 



Saint-Étienne a très péniblement remporté son troisième succès consécutif aux dépens de Troyes (1-0), au stade Geoffroy-Guichard, au terme d'un match pauvre en intensité. Les Verts, qui restaient sur deux victoires contre Montpellier (3-0) et le Gazélec Ajaccio (2-0) en championnat, grimpent provisoirement à la 5e place du classement (51 points) en attendant la rencontre entre Rennes et Nice dimanche 10 avril. La délivrance est venue du banc de touche pour les Stéphanois, dont la performance a été assez loin de répondre aux standards d'un prétendant à l'Europe, avec un but inscrit en fin de partie par le jeune attaquant Neal Maupay (75).

Toulouse peut encore croire au maintien. L'effet Pascal Dupraz se fait ressentir au sein des Violets, qui ont enchaîné une troisième victoire consécutive à domicile (4-0), face à Bastia, avec des buts de Wissam Ben Yedder (57e, 80e), Martin Braithwaite (62e) et Oscar Trejo (71e). Toulouse reste néanmoins avant dernier du championnat, avec 4 points de retard sur le premier non relégable, Reims, qui s'est imposé face à Nantes (2-1). Dans les autres rencontres, Lorient est allé chercher un succès précieux sur la pelouse de Caen. Les Merlus prennent provisoirement la 12e place. Enfin, Angers n'a pu faire mieux qu'un nul face à Troyes, déjà condamné à la descente en Ligue 2.


Résultats de la 33e journée :

Vendredi

Montpellier - Lyon 0-2

Samedi 

Guingamp - Paris SG 0-2

Reims - Nantes 2-1

Toulouse - Bastia 4-0

Saint-Etienne - Troyes 1-0

Angers - Gazélec Ajaccio 0-0

Caen - Lorient 1-2

Dimanche

Lille - Monaco

Nice - Rennes

Marseille - Bordeaux

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top