0



La Fédération sénégalaise de football (FSF) attend la confirmation officielle de la délocalisation du match Burundi-Sénégal du 4 juin à Bujumbura en lieu et place de Rumonge, où la rencontre comptant pour la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 a été programmée, a annoncé ce mardi son président Augustin Senghor, dans un entretien exclusif avec l’APS.

"Nous n’avons pas été saisi officiellement, on attend d’être saisi par la CAF (Confédération africaine de football)", a dit Me Senghor, interpellé sur la question en début de journée ce mardi.

La FSF sur la base des informations de sa mission exploratoire au Burundi, a saisi la CAF pour demander une programmation de la rencontre à Bujumbura, les conditions n’étant pas réunies selon l’instance dirigeante du football sénégalais de jouer le match à Rumonge à 70 kms de la capitale.

En plus de la défectuosité de la route reliant Bujumbura, le stade de Rumonge n’offre pas
les commodités requises sans compter le manque d’infrastructure hôtelière pouvant abriter une délégation selon la partie sénégalaise.

En attendant, le courrier de la CAF, Me Senghor a ajouté dans le même entretien qu’au cours d’une rencontre avec des officiels en marge de l’assemblée générale de la FIFA tenue la semaine dernière à Mexico, la CAF a retenu le principe d’envoyer
une mission d’inspection avant la tenue de la rencontre.

"C’est une décision verbale avancée", a-t-il tenu à préciser soulignant toutefois que Fédération qu’il dirige attend la réaction officielle de la CAF par rapport à la saisine.

Sur le site de la CAF, le match Burundi-Sénégal est prévu le 3 juin au stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top