Avec 9 réalisations en Championship pour 38 matchs joués, Mohamed Diamé a battu le record de buts de sa carrière en une saison. Alors qu’il reste encore des play-offs à disputer, l’évolution dans son jeu et dans son tempérament semblent faire la différence. Depuis son retour de blessure, Momo se sent enfin considéré à sa juste valeur par un entraîneur qui lui fait pleinement confiance. Sur ses 38 apparitions, l’ancien Hammer se montre dominant dans les airs. Doté d’un flair hors du commun, le milieu de terrain de Hull City se montre important au sein de l’effectif des Tigers. Sa technique, son intelligence et sa hargne lui permettent de continuer à progresser.
S’il n’a pas beaucoup joué l’année dernière, cette saison l’international sénégalais a profité de cette occasion pour se perfectionner. Il a travaillé très dur pour enfin retrouver une place de titulaire mais surtout être régulier et constant. Certes Diamé n’est pas ce genre de joueur attiré par les dribbles et autres feintes qui déroutent les défenseurs adverses, mais son efficacité devant les buts l’a propulsé sur le devant de la scène.
Par ailleurs, Momo, qui a dit tout haut son envie de jouer la saison prochaine en Premier League à tout prix, va devoir batailler fort avec Hull City engagé dans les play-offs pour la montée. Si Burnley et Middlesbrough ont déjà composté leur ticket qualificatif pourl’élite du football anglais, Diamé etses coéquipiers qui ont fini 4èmes doivent batailler ferme contre Brighton (3ème), Derby (5ème) et Sheffield Wednesday (6ème) pour le dernier ticket qualificatif pour la montée en Premier League.
STADES
Réagissez Google+ Facebook