Man United prêt à aligner 90 millions d'euros pour Aubameyang
Sur la piste d'Antoine Griezmann, Manchester United ne lâche pas des yeux Pierre-Emerick Aubameyang. Selon le Daily Mail, le club anglais s'apprête à passer à l'action pour recruter l'attaquant du Borussia Dortmund. Une offre gigantesque de 70 millions de livres (soit 90 millions d'euros) va donc être proposée au BVB. Le club allemand a fixé le prix de son joueur à 100 millions d'euros selon le média britannique.
Si United lâche une telle offre, il surpassera de 15 millions d'euros sa dernière tentative relayée au mois de mars par le Mirror. Il faudra également subir la forte concurrence du Real Madrid qui selon le quotidien AS a déjà un pré-accord avec le joueur pour qu'il rejoigne ses rangs cet été.
Notre avis : Aubameyang doit choisir le championnat où il se sentira le plus à l'aise sportivement. La Liga semble correspondre un peu plus à son profil.
Dortmund menace le Bayern concernant Hummels
Quatre jours après avoir annoncé la volonté de Matts Hummels de quitter Dortmund pour revenir au Bayern Munich, le Borussia Dortmund a tapé du poing sur la table. Dans les colonnes du Suddeutschen Zeitung, Hans-Joachim Watzke, le président du BVB, a vivement conseillé au Bayern de s'aligner sur leurs prétentions financières, lundi.
"On a fixé notre prix et il est non-négociable", a soutenu le dirigeant. "Ils devront s'aligner dessus où les négociations seront rompues." En fin de contrat en juin 2017, Matts Hummels évolue au BVB depuis 2007 et son départ du Bayern, son club formateur.
Notre avis : Le Bayern Munich peut réaliser un grand coup en recrutant Hummels cet été. Il doit mettre les moyens pour le recruter, sauf demande inconsidérée de la part de Dortmund.
Le PSG a espionné N'Golo Kanté
Selon les informations du Daily Mail, des émissaires du Paris Saint-Germain, dont Olivier Létang, le directeur sportif du club parisien, étaient présents à Old Trafford, dimanche, pour assister à la rencontre entre Man United et Leicester. Le but de cette visite ? N'Golo Kanté, révélation de la saison en Premier League et homme de base des Foxes.
Désireux de renforcer le milieu de terrain de son équipe, en vue de la saison prochaine, le board parisien a fait de l'international français l'une de ses cibles principales pour le mercato estival (comme Lassana Diarra). Le quotidien britannique évoque une clause de départ avoisinant les 20 millions de livres (environ 25 millions d'euros).
Notre avis : Cibler Kanté, qui est polyvalent, est une très bonne chose pour le PSG. Mais est-ce qu'il n'a pas besoin d'un autre profil de joueur pour franchir le cap des quarts de finale en Ligue des champions ?
Hambourg se renseigne sur Odegaard
Selon Kicker, les dirigeants d'Hambourg se sont renseignés sur la situation de Martin Odegaard, le milieu offensif du Real Madrid Castilla, l'équipe B du Real, et la possibilité de le récupérer dès cet été. Selon le quotidien allemand, il s'agirait ici d'un prêt et non d'une vente.
Au Real Madrid depuis janvier 2015, Martin Odegaard aimerait changer d'air, faute d'avoir eu une réelle opportunité avec l'équipe A, à en croire la presse madrilène. L'international norvégien a disputé 32 rencontres avec le Castilla cette saison, mais sans marquer un but.
Notre avis : Un prêt dans un championnat de bon niveau serait une bonne chose pour le Norvégien. Mais il semble bien impatient.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook