0


Il fallait juste un match nul à Génération Foot pour valider son billet pour l'élite. Les Académiciens ont été battus (2-1) par leur poursuivant direct, Bargueth. Teungueth FC, lui, file vers le titre de champion.


  • GF rate le premier coche
On s'attendait à tout sauf à une contreperformance des Académiciens. Génération Foot (2ème, 46 pts) a été dominée (2-1) à Kébémer par Bargueth (3ème, 33 pts) qui diffère ainsi la montée des Grenats. Avec 8 points de plus que leur poursuivant direct, les Académiciens ont encore toutes les cartes en main.

  • Teungueth FC à une victoire du titre
Après la montée, les Rufisquois sont en quête de sacre. Grâce à son succès (1-0) contre la Renaissance, Teungueth FC (1er, 53 pts) s'approche un peu plus du titre. Désormais, les hommes de Moustapha Seck comptent 7 points plus que le 2ème, à 3 journées de la fin. Ils peuvent être champions dés la prochaine journée en cas de victoire.

  • AS Pikine enfonce ASFA
En battant (0-1) l'ASFA, l'AS Pikine a assuré son maintien en Ligue 2 avec ses 29 points enfonçant un peu plus son adversaire militaire. À 3 journées de la fin, les hommes de Toussaint Diatta sont dans le dur et restent toujours dans la zone rouge.

  • Dahra, la lanterne rouge enchaine
Après avoir dominé (1-0) l'AS Pikine lors de la précédente journée, l'AS Dahra (14ème, 14 pts) a battu (0-1) Dakar Sacré-Cœur. Les hommes de Momar Thioune semblent reprendre du poil de la bête. Mais cette rebuffade semble quelque peu tardive. À 7 points du 1er non relégable, il faudra un miracle pour que Dahra se maintienne.

  • L'ETICS gravit 3 paliers
L'ETICS de Mboro a réalisé une bonne opération en s'imposant (1-0) contre Yeggo. Grâce à cette victoire, les Phosphatiers gagnent 3 places au classement, remontant donc jusqu'à la 5ème position avec 33 points. Les Mborois peuvent se battre pour les accessits.
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top