0


Présent devant la presse à la veille du dernier match de la saison du Real Madrid en Liga contre le Deportivo La Corogne, Zinédine Zidane a fait le point. 


Le Real Madrid pointe à une longueur du FC Barcelone et doit compter sur une défaite des Blaugrana contre Grenade combinée à un succès merengue à La Corogne enverrait les hommes de Zinédine Zidane décrocher la timbale du titre. Forcément, l’importance de ce rendez-vous est donc presqu’aussi capital que la finale de la Ligue des champions le 28 mai à Milan contre l’Atlético Madrid.


« Le match de notre vie, c’est demain »

« Le match de notre vie, c’est le match de demain ! C’est une finale. Comme pour le 28 qui sera du 50/50, a souri Zizou avant de commenter son bonheur d’être là. J’ai toujours rêvé de vivre ce genre de fin de saison. Le président m’a donné cette chance. Je fais le maximum pour gagner mais je n’ai rien promis à mes joueurs si on était champion. Mon avenir ? L’important, pour moi, c’est le travail que l’on a produit. Et il était très bon. Je pense au jour le jour. On verra pour mon avenir, je ne sais pas s’il j’ai gagné le droit de continuer. »


Zidane adore James mais…

Concernant la lutte à distance avec le FC Barcelone, Zidane n’a pas souhaité s’aventurer en eaux troubles : « Je parle de ce qu’on va faire nous, car c’est la seule que nous pouvons maîtriser. Je ne peux pas parler pour les autres équipes. Je pense uniquement à demain, et ce n’est pas une stratégie, a-t-il poursuivi avant d’évoquer l’adversaire de samedi. Comme d’habitude, on sait que ce sera difficile. La Corogne sait jouer au foot et veut finir la saison d’une belle manière chez eux. Mais physiquement, on est bien. » Questionné sur les rumeurs de départ de James Rodriguez, le coach merengue ne s’est pas échappé : « James ? Je suis content de lui. Je l’aime comme joueur et comme personne mais j’ai 23 joueurs de haut niveau et seulement 11 titulaires. Je dois faire des choix. »


Zidane premier supporter de l’équipe de France

Zidane, a évoqué brièvement la liste des 23 Bleus de Didier Deschamps pour l’Euro : « C’est une liste que Didier a pris le temps de faire. Je l’ai vue, oui. Il faut la respecter mais je ne vais pas la commenter. Tout ce que je dirai, c’est que je suis supporter des Bleus. » Enfin, il semblerait que Zidane pourra compter sur l’intégralité de son effectif hormis Lucas Vazquez, blessé face au FC Valence dimanche dernier (3-2).
But !

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top