0


Il a certes reconnu un parfum d'échec lors de son passage là Liverpool (2002-2004). Mais, El Hadji Diouf se réjouit de la signature de Sadio Mané à Melwood et l'exhorte à se battre afin d'écrire son nom au panthéon d'Anfield.


Je suis content pour Sadio, après sa signature à Liverpool. Ce qui veut dire qu'il a travaillé avant d'en arriver là. Parfois, certains joueurs signent dans de grands clubs par chance, mais lui c'est grâce à son travail et ses capacités. Sadio est suffisamment talentueux pour jouer n'importe où. Je le répète : c'est un joueur qui a besoin d'être encadré pour pouvoir emmener l'équipe du Sénégal plus haut.

«Un très bon choix»
Je lui aurais conseillé d'aller jouer à Liverpool. Il a fait un très bon choix. Tous les footballeurs du monde rêvent de porter ce maillot idolâtré et jouer à Anfíeld. Même s'il doit faire un jour dans ce club, c'est important qu'il y évolue. Il y a des joueurs qui sont reconnus mais qui n'ont jamais joué dans ce club. Sadio Mané a les épaules assez larges pour jouer dans un grand club. Un grand joueur, c'est d'abord le grand caractère. Il doit comprendre que chaque jour, il fait face à un nouveau défi. A chaque fois qu'il est dans le onze de départ, il doit faire un très bon match parce que chaque semaine, il y a certains qui sont sur le banc de touche d'autres sont renvoyés dans les tribunes. Ils attendent que leurs coéquipiers ne jouent pas bien pour prendre leurs places. C'est un club où chacun veut jouer. Il faut qu'il ait un bon état d'esprit aussi et surtout ne pas oublier que dans un grand club, on ne fait pas de cadeau. Vous réussisse: ou vous partez.


«Pourquoi j'ai échoué à Liverpool»
Il ne faut pas oublier que, quand je partais à Liverpool, j'étais très jeune aussi (il avait 21 ans, ndlr). Je n'avais pas d'expérience comme Sadio Mané. Aujourd'hui, il est expérimenté parce qu'à 24 ans, il a pu bourlinguer un peu partout. Il a acquis de l'expérience avant de s'engager dans un grand club. Contrairement à moi à l'époque. Je n'étais jamais sorti de la France que je considère un peu comme chez moi. C'était difficile de sortir et de s'engager dans un championnat dans un pays dont tu ne parles pas la langue. Sadio parle à présent l'anglais. Mais, il faut dire que c'est surtout mon caractère qui a joué dans ce que vous appelez un échec. Lors de mon premier match avec Liverpool, j'ai réussi un doublé. Alors, je ne pouvais pas concevoir qu'au deuxième ou au troisième match je sois sur le banc de touche. Je ne peux pas comprendre cela. Ça veut dire que l'entraîneur Gérard Houiller tramait quelque chose contre moi. Ça m'a choqué. Je suis allé le voir pour lui dire ce que je pensais. Et c'est de là que le clash est parti. Mais je n'ai pas regretté mon choix. Le plus important, c'est que j'ai gagné un titre avec le club (FA Cup, ndfr). Sadio ne doit pas se laisser faire parce que l'on usera d'intimidation à son endroit.
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top