Brexit or not Brexit ? Les électeurs du Royaume-Uni se sont majoritairement prononcés ce jeudi en faveur de la sortie de l’Union européenne. Cette décision pourrait avoir des conséquences sur le football anglais. Les modifications en matière de droit du travail pourraient notamment pousser jusqu’à 122 joueurs de Premier League vers la sortie. Pour Reuters, un porte-parole du championnat anglais a tenu à se montrer rassurant.
« La Premier League est une compétition sportive bénéficiant d’un énorme succès et qui a un fort attrait national et mondial. Cela continuera d’être le cas, quel que soit le résultat du référendum. Étant donné le caractère incertain de ce que le paysage politique et réglementaire pourrait être après le vote en faveur de la sortie de l’UE, inutile de deviner ce qu’il adviendra jusqu’à ce la situation soit plus claire », a-t-il confié.
La Premier League, si elle tient compte du résultat de ce suffrage, cherchera à dialoguer avec les autorités pour trouver les meilleures solutions. « De toute évidence, nous allons continuer à travailler avec le gouvernement et d’autres organismes quels que soient les résultats de tout ce processus », a-t-il conclu. L’heure n’est donc pas encore à l’inquiétude de l’autre côté du Channel, même si on se pose de sérieuses questions...
Foot Mercato

Réagissez Google+ Facebook