C’est un Michy Batshuayi tout sourire qui a signé son contrat avec Chelsea hier. Le buteur belge débarque dans un club prestigieux de Premier League, certes non qualifié pour la Ligue des Champions cette saison, où il pourra poursuivre sa progression. Mais avec quel statut ? Titulaire ou remplaçant ou remplaçant du remplaçant ? À Chelsea, il est difficile d’y voir clair dans la hiérarchie des attaquants, d’autant que le jeu des chaises musicales ne fait que commencer. Falcao et Pato sont repartis sans gloire après l’échec de leurs prêts. Loïc Rémy est lui invité à trouver un nouveau point de chute.
Reste donc Diego Costa pour accompagner Michy Batshuayi, voire Bertrand Traoré. Mais l’avenir de l’international espagnol n’est pas encore défini. Après deux saisons à Londres, il pourrait bien revenir à l’Atlético Madrid. Le club espagnol en rêve, le joueur n’est pas contre. Peut-être parce qu’il sait que Chelsea manœuvre pour recruter, en plus de Batshuayi, un autre buteur d’envergure. Selon le Daily Telegraph, mais aussi As, les Blues travaillent à l’arrivée de Gonzalo Higuain, l’attaquant de Naples.
Il faut dire que l’Argentin a fait savoir, par l’intermédiaire de son frère, qu’il ne prolongerait pas son contrat avec Naples, qui s’achève en 2018. De quoi pousser le club italien à le vendre dès cet été ? La clause libératoire s’élève à 94 M€ et le président de Laurentiis ne se laissera pas faire. Chelsea prépare ses armes dans ce dossier, mais il serait également à l’affût d’autres coups. Le Telegraph explique ainsi que Conte aimerait bien retrouver à Chelsea son buteur en sélection italienne, Graziano Pelle, qui évolue à Southampton, dont le nouvel entraîneur se nomme Claude Puel. Higuain, Diego Costa, Pelle, autant de joueurs dont l’avenir pourrait être chamboulé par le mercato de Chelsea.
Foot Mercato
Réagissez Google+ Facebook