0



Ca va fort pour eux. Le TP Mazembe et le Kawkab de Marrakech après la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération Orange totalisent le maximum de points, six, et peuvent envisager leur avenir avec sérénité.

Comme souvent, les Corbeaux de Lubumbashi ont fait quelques réglages à la pause et sont revenus dominateurs en deuxième période.

Le déplacement à Dar Es Salaam, fief des Young Africans, ne se présentaient pas comme une formalité. Mais Mazembe avait un atout dans ses rangs avec l’attaquant tanzanien Thomas Ulimwengu. De quoi partager un public venu en grand nombre – 55.000 spectateurs un jour de semaine et en début d’après-midi – voir sa vedette nationale et en même temps soutenir les joueurs du meilleur club national. Les débuts de la partie ont été un peu hésitants pour la formation congolaise privée de nombreux titulaires au premier rang desquels le capitaine Joël Kimwaki et le métronome Rainford Kalaba.

La suite ne fut pas meilleure, Mazembe subissant le jeu et concédant une ribambelle de corners et de coups-francs. La seconde moitié de la rencontre marquera le réveil des visiteurs et, en particulier de l’attaquant ivoirien Roger Assale. Sans parvenir toutefois à trouver l’ouverture. Le match basculera à un quart d’heure de la fin.

Un coup-franc après une faute sur Ulimwengu. Le ballon trouve Merveille Bop au deuxième poteau (73’). 1-0 pour Mazembe. Les Tanzaniens auront l’égalisation au bout du pied de Thabani Kamusoko, dix minutes plus tard, mais son ballon ne fera que frôler le cadre de la cage de Sylvain Gbohouo.

Dans l’autre groupe (B) le Kawkab de Marrakech a également réalisé le coup de deux. Vainqueur chez lui de l’Etoile du Sahel dix jours auparavant, il a récidivé, en déplacement à Tunis, devant Ahli Tripoli. Les deux buts du club marocain ont été inscrits sur pénalty par Mohamed El Fakih (34’) et par le Brésilien Jeferson Escher peu après l’heure de jeu (67’). Les Libyens avaient répliqué par Mohamed Ghhanudi, également sur pénalty, à celui des Marocains (37’). Mis la victoire était pour le KACM.


Classements l’issue de la deuxième journée :

GROUPE A


GROUPE B
CAF Online

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top