Enrique Cerezo lâche de véritables petites bombes ces derniers temps. Lundi dernier, il confirmait des discussions avec Chelsea pour un retour de Diego Costa à l’Atlético. Aujourd’hui, il a évoqué le cas Luciano Vietto. L’attaquant argentin n’a pas su s’imposer à l’Atlético, avec seulement 3 buts toutes compétitions confondues cette saison, mais conserve une belle cote après ses bonnes performances à Villarreal lors de la saison 2014/2015. Le Barça aurait ainsi formulé une offre de 22 millions pour un transfert définitif, pendant qu’on parle d’un prêt pour Séville. Il pourrait d’ailleurs entrer dans l’opération Gameiro, de plus en plus annoncé du côté du club madrilène. Mais pour le président colchonero, rien n’est joué encore.
« Luciano Vietto est un joueur de l’Atlético, et pour l’instant nous n’avons rien décidé et nous n’avons eu aucune offre du Barça. Ce n’est pas logique de dire qu’il va au Barça, parce que nous n’avons eu aucun contact avec eux. Il est joueur de l’Atlético et est à disposition de Simeone, il reste encore du temps pour savoir ce que veut le joueur et ce qu’il compte faire. Moi je fais partie des gens qui pensent que les joueurs doivent jouer dans le club qu’ils souhaitent. Vietto ne part pas à Séville en prêt. Nous voulons qu’il reste, mais il faut aussi voir comment vont se dérouler les choses. C’est un joueur fantastique, avec un potentiel énorme. Moi je l’adore », a ainsi confié le président du dernier finaliste de la Ligue des Champions.
Un discours qui laisse transparaître que c’est le joueur qui aura le dernier mot. Et Vietto semble lui préférer l’option catalane si on se fie aux informations de Mundo Deportivo. Mais de son côté, Jorge Sampaoli, nouveau coach de Séville, fait le forcing et aurait déjà appelé le joueur pour le convaincre de rejoindre son nouveau projet andalou. La situation devrait bientôt se décanter, et Vietto ne va d’ailleurs pas rejoindre l’Argentine aux Jeux Olympiques. Il a probablement disputé son dernier match sous la tunique rojiblanca hier, en amical face à Numancia...
Foot Mercato
Réagissez Google+ Facebook