Manchester City : Guardiola bloqué par des anciens
Si Manchester City n'a plus recruté depuis l'arrivée de Nolito, c'est que les Citizens ont du mal à dégraisser. Selon le Daily Mirror, sept joueurs bloquent le mercato mancunien : Yaya Touré, Fernandinho, Pablo Zabaleta, Gaël Clichy, Jesus Navas, Bacary Sagna et Willy Caballero. En fin de contrat dans un an, ils ne seront pas retenus en cas d'offres. Mais, pour l'instant, ces joueurs, qui n'ont pas bougé, bloquent quelque peu les Citizens.
Notre avis : City va devoir dégraisser. Pour les autres clubs, il y a des bonnes affaires à réaliser.
PSG : Matuidi n'a pas d'offres
Selon Le Parisien, Blaise Matuidi n'a pas reçu de propositions de "gros" clubs de Premier League, où il souhaite aller en priorité s'il quitte le PSG. Dimanche, Unai Emery, l'entraîneur du PSG, n'a pas fermé la porte à un départ du milieu international français, qui est encore sous contrat jusqu'en 2018 avec Paris.
Notre avis : Ça s'annonce compliqué. Mais ça pourrait se décanter en août.
Debuchy trop cher pour Bordeaux
Selon Sud-Ouest, Bordeaux recherche bien un arrière-droit mais ne devrait pas faire revenir Mathieu Debuchy comme l'évoquait la presse britannique ce lundi. Le retour de l'ancien Lillois ne serait pas possible sur le plan financier explique le quotidien régional.
Notre avis : Dommage pour Bordeaux. Mais Debuchy est devenu cher pour la L1.
Witsel et Matic suivis par la Juve
En plus de celui de Nemanja Matic (Chelsea), la Juventus Turin a inscrit le nom d'Axel Witsel sur ses tablettes en cas de départ de Paul Pogba et alors que Javier Mascherano a décidé de rester au Barça.Tuttosport mais aussi le Corriere dello Sport l'évoquent ce lundi matin. Everton et l'Inter Milan sont aussi sur les rangs pour le milieu international belge. Le Zenit Saint-Pétersbourg voudrait 30 millions d'euros pour son joueur.
Notre avis : La Juve se construit une équipe impressionnante. On a hâte de voir la suite.
Aubameyang flatte le Real
Alors que son nom a été évoqué dans de multiples clubs, Pierre-Emerick Aubameyang ne partira de Dortmund que pour le Real Madrid. C'est ce qu'il a annoncé dimanche au micro de la ZDF : "Le seul club qui pourrait m'éloigner de Dortmund est le Real et aucun autre en ce moment". Pas sûr que les Madrilènes entendent cet appel du pied sachant que Zinedine Zidane compte s'appuyer sur Morata et Benzema cette saison.
Notre avis : Il ne bougera pas du Borussia cet été.
Joao Mario compte aller au bras de fer
Selon O'Jogo, Joao Mario souhaite quitter le Sporting et serait prêt à aller jusqu'au bras de fer avec son club. Le tout récent champion d'Europe avec le Portugal (23 ans) est agacé de ne pas avoir été augmenté l'année dernière et d'avoir vu son club repousser des offres du PSG et de l'Inter Milan. Chelsea est aussi sur les rangs.
Notre avis : Une information qui ne devrait pas laisser insensible quelques prétendants.
Ben Yedder désiré par West Ham
A en croire le Daily Mirror, Wissam Ben Yedder est visé par West Ham. L'attaquant de Toulouse devrait quitter les Violets cet été et a été évoqué à Lyon ou encore au FC Séville.
Notre avis : Ca va s'animer dans les prochaines semaines pour Ben Yedder.
Brozovic plaît à Arsenal
La Gazzetta dello Sport annonce qu'Arsenal a approché l'Inter Milan pour Marcelo Brozovic. Le jeune milieu de terrain croate de 23 ans a tapé dans l'œil d'Arsène Wenger. L'Inter voudrait 30 millions d'euros.
Notre avis : C'est un joueur prometteur et talentueux. Mais on ne voit pas l'intérêt pour Arsenal de le recruter cet été.
Manchester United veut passer à l'action pour Bonucci
Manchester United s'active sur la possibilité de recruter Leonardo Bonucci, d'après le Manchester Evening News. Après son bel Euro avec l'Italie, le défenseur italien de la Juve est suivi par les Red Devils, qui souhaitent se renforcer en défense.
Notre avis : Ce serait un renfort de poids pour Manchester. Mais on ne voit pas la Juve le lâcher.
Lille : Watford suit Boufal
D'après Sky Sports, Watford a un œil sur Sofiane Boufal. Le milieu offensif de Lille (22 ans) est susceptible de quitter le Losc cet été. Blessé au ménisque durant cette intersaison, l'international marocain, auteur de 11 buts en L1 la saison passée, n'a pas encore affolé le marché.
Notre avis : Ce serait une vraie perte pour la L1. Et il peut viser plus haut que Watford.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook