0


Cristiano Ronaldo, le capitaine de l'équipe du Portugal qui a disposé de la Pologne en quarts de finale de l'Euro à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 5 t.a.b. à 3), jeudi, estime que cette accession au dernier carré est méritée.


Cristiano Ronaldo (Portugal), après la qualification en demi-finales aux dépens de la Pologne : 
«Ça a été un match très difficile, très compliqué, contre une équipe très forte, physique et expérimentée. Mais je pense qu'on a été meilleurs, on a eu les meilleures occasions pendant le match. Et on a aussi été meilleurs pendant la séance de tirs au but. Je félicite mes partenaires et mon entraîneur pour leur excellent travail. Le prochain adversaire ? Le Pays de Galles et la Belgique ont réussi un excellent tournoi pour le moment, on verra...»

Nani (attaquant du Portugal) : 
«On est sur le bon chemin, on travaille bien. Pour l'instant, nous atteignons les objectifs que nous nous étions fixés, mais nous voulons plus et il y a encore beaucoup de travail devant nous. Là, nous sommes très fatigués mais très heureux. Nous avons toujours cru que nous pouvions gagner cet Euro. C'est cette croyance qui nous a emmenés là où nous sommes arrivés pour le moment. On doit continuer à croire que tout est possible.»

Adrien Silva (milieu du Portugal) : 
«Plus que tout, ce qui l'emporte c'est la joie énorme de passer ce tour. Je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire mon émotion. Dans un match pas très maîtrisé, de notre part, nous avons réussi à très bien réagir après ce but concédé très tôt. Nous n'avons pas baissé les bras, nous avons continué à produire des choses, à tenter de contrarier cette équipe et nous y sommes arrivés, après beaucoup d'efforts. C'est un résultat mérité.»

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top