0


Gravement blessé au mois de juillet dernier lors du derby entre le Shanghai Shenhua SIPG et le Shanghai SIPGS en Chinese Super League, Demba Ba (31 ans), dont le retour est annoncé en mars 2017, demeure le meilleur buteur de ce championnat avec 14 réalisations en 18 matchs.


Absent depuis plusieurs semaines, en raison d'une jambe cassée en plein match de championnat face à Shanghai SIPGS (2-1, 17èmej.), Demba Ba reste indétrônable en tête du classement des meilleurs buteurs. Auteur de 14 réalisations, dont deux triplés, l'attaquant international sénégalais occupe confortablement le fauteuil de leader, après 23 journées disputées en Chinese Super League.


Sous la menace de Goulart et Wu Lei

Mais avec désormais une seule longueur d'avance sur ses poursuivants directs, le Brésilien Ricardo Goulart (Guangzhou) et le Chinoi Wu Lei (Shanghai SIPG), auteurs de 13 buts chacun, Demba Ba pourrait perdre sa place de leader des meilleurs buteurs de ce championnat, à 7 journées du dénouement. L'attaquant Sénégalais est forfait pour le reste de la saison et ne signera son retour à la compétition qu'au mois de mars 2017. Cependant, même si Demba Ba ne termine pas la saison comme meilleur buteur, ses 14 buts et 3 passes décisives en 18 matchs cette saison en championnat auront véritablement contribué au performances de Shanghai Shenhua (3ème, 40 pts), qui reste en course pour le titre de champion, à 4 longueurs de Jiangsu Suning (2ème, 44 pts), mais à 10 points de Guangzhou Evergrande Taobao FC.
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top