0



Tout Puissant Mazembe-Etoile du Sahel et FUS Rabat-MO Béjaïa sont les affiches des demi-finales de la Coupe de la Confédération après que les Algériens se sont octroyés le dernier ticket pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération en battant Medeama (1-0) à domicile.

« Que ça soit l’Etoile du Sahel ou le FUS, ça va monter d’un cran au niveau de la classe des deux équipes. Il faudra être prêt, on travaille pour ça. » Ce sont les mots de l’entraineur français du Tout Puissant Mazembe qui attendait mardi de connaître le nom de son adversaire en demi-finales. C’était avant le match nul entre le FUS Rabat et l’Etoile du Sahel (0-0) qui assurait la première place aux Marocains devant les Tunisiens. Velud sait désormais que se sera face au détenteur de la Coupe que ses hommes tenteront de se qualifier en finale.

Le TP Mazembe, déjà qualifié avant cette dernière journée, avait assuré sa première place de la poule A avec une victoire facile devant les Young Africans, déjà éliminés, (3-1). Bolingi a ouvert le score avant que le Zambien Kabala ne provoque l’expulsion de Chikupe (30e), et s’offre un doublé (55e, 64e). Un résultat «satisfaisant» pour l'entraîneur français des Corbeaux, Hubert Velud. « Il fallait gagner le match pour assurer la première place, a déclaré le technicien au micro de RFI. Ensuite, on avait huit joueurs qui étaient sous la menace d’une suspension, il fallait gérer tout ça. C’est pour cela qu’on a fait tourner un peu l’équipe.»


Béjaïa revient de loin

Le Tchadien Morgan Betorangal va certainement être élevé au grade de héros par les Béjaïous après cette rencontre face aux Ghanéens de Medeama. Le milieu de terrain défensif a offert en effet les demi-finales à son équipe d’un but splendide des 25 mètres à la 53e mn. Les Béjaïouis ont souffert, et pas seulement de la chaleur, avant de venir à bout des Ghanéens. Après une mi-temps dominée, mais sans but, ils n’ont pas eu le temps de douter avec cette réalisation de Betorangal, ancien joueur de Nantes, survenue huit minutes après la pause.

Un seul but a suffi donc aux Algériens pour doubler leurs adversaires du jour qui les devançaient de trois points. Sanjak et ses protégés passent en effet grâce à la différence de buts particulière puisqu’ils avaient ramené un point de leur déplacement sur le terrain de Medeama (0-0).

Les Béjaouis défieront le FUS Rabat, qui a fini premier de la poule B. Les matches aller des demi-finales se joueront le 16, 17 ou 18 septembre.


Classements :

Groupe A 
TP Mazembe 13 pts +5
MO Béjaïa 8 pts, 0
Medeama 8 pts, 0
Young Africans 4 pts, -5

Groupe B 
FUS Rabat 12 pts +5
Etoile du Sahel 11 pts +5
KAC Marrakech 7 pts -4
Al Ahly Tripoli 2 pt -6
RFI

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top