0


Claudio Ranieri agacé par l'affaire Mahrez, Rafael Benitez jette un voile sur l'avenir de Moussa Sissoko, Jean-Michel Aulas ne veut pas lâcher Alexandre Lacazette... : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi. 

Ranieri pointe du doigt Mahrez 


Le comportement de Riyad Mahrez agace son entraîneur, Claudio Ranieri. "Riyad est un peu distrait par toutes les rumeurs et les spéculations à son sujet", a fait savoir le coach de Leicester. "C'est important qu'il comprenne qu'il doit rester avec nous."
Notre avis : En règle générale, ce genre d'histoires se termine par un départ…


Pas d'offre pour Sissoko ?

Alors qu'il a éveillé les intérêts de Dortmund, du PSG, du Real Madrid et de la Juventus après son excellent Euro, Moussa Sissoko n'est pas encore parti de Newcastle selon son coach, Rafael Benitez : "Pour le moment, nous n'avons pas reçu de propositions sérieuses pour Moussa", a fait savoir le technicien espagnol.
Notre avis : Sissoko ne fera pas de vieux os à Newcastle. N'en déplaise à Benitez qui fait monter les enchères.


Aulas veut prolonger Lacazette

Après avoir évoqué les cas de Grenier et Valbuena, Jean-Michel Aulas a fait le point sur la situation d'Alexandre Lacazette, convoité par Arsenal et le PSG. JMA ne désespère pas de voir son attaquant rester à l'OL, et envisage même de lui proposer une prolongation de contrat.
Notre avis : Le président des Gones sait qu'il aura bien du mal à remplacer Lacazette. Il n'a aucune raison de s'en séparer sauf en cas d'offre déraisonnable.


Sané à City, c'est comme si c'était fait

Christian Heidel, le directeur sportif de Schalke 04, a confirmé dans la presse allemande que Leroy Sané allait s'engager avec Manchester City : "Nous sommes d'accord avec Manchester. Ils doivent maintenant voir avec le joueur." Estimé par des médias allemands à près de 50 millions d'euros, ce transfert serait alors le plus cher d'un joueur allemand. La somme est d'autant plus remarquable que Sané n'a disputé que 47 matchs de championnat.
Notre avis : Guardiola est tombé sous le charme. Mais 50 millions d'euros pour un joueur qui n'a rien prouvé au plus haut niveau…


L'OM pense à Tabanou

RMC annonce que l'OM a pris contact avec Swansea pour Franck Tabanou. L'ancien Toulousain, prêté à Saint-Etienne lors des six derniers mois de la saison 2015/2016, ne s'est jamais imposé chez les Gallois. Mais il intéresse également quelques clubs de Liga.
Notre avis : Une bonne solution de secours même si sa discipline défensive reste à peaufiner.


Blas plaît à l'OL

Selon L'Equipe, Ludovic Blas, champion d'Europe avec les U19 cet été, intéresse l'OL. Le septuple champion de France serait entré en contact avec l'entourage du joueur mais l'En Avant Guingamp resterait sourd aux avances lyonnaises.
Notre avis : Lyon est armé dans son secteur offensif. Certes l'OL fait confiance aux jeunes mais il aura du mal à gagner du temps de jeu entre Rhône et Saône.


Toivonen intéresse Toulouse

Selon L'Equipe, Toulouse est entré en négociations avec Rennes pour le transfert de l'attaquant Ola Toivonen. Le TFC chercher à se muscler offensivement après le départ de Wissam Ben Yedder pour le FC Séville. C'est dans cette optique que les Violets courtisent toujours le Monégasque Corentin Jean.
Notre avis : Toivonen a un profil proche de Braithwaite et n'est pas un pur buteur. Mais Rennes n'en veut plus et c'est une bonne opportunité.


Valence s’offre Montoya

Comme prévu, Valence a officialisé l’arrivée de Martin Montoya, latéral droit du FC Barcelone qui était prêté au Betis en deuxième partie de saison dernière. Il a signé un contrat de 4 ans avec les pensionnaires de Mestalla. L’ancien international espoir espagnol arrive gratuitement après avoir résilié son contrat avec le club catalan.
Notre avis : Il vient ainsi remplacer Antonio Barragan, parti pour Midlesbrough, et devra se disputer le poste de titulaire sur le côté droit de la défense avec Joao Cancelo.


Blaszczykowski à Wolfsburg

Le milieu international Jakub Blaszczykowski, 30 ans, titulaire avec la Pologne lors de l'Euro, s'est engagé avec Wolfsburg pour trois saisons, a annoncé lundi le club allemand. Wolfsburg, 8e du dernier Championnat, a déboursé quatre millions d'euros pour le joueur en provenance du Borussia Dortmund, qui l'avait prêté à la Fiorentina la saison passée.


Notre avis : Il n'était pas incontournable à la Fiorentina mais son Euro fut convaincant.
Avec Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top