Pour Guardiola, Nasri peut rester
Alors qu'il n'entrait pas dans les plans de Pep Guardiola, Samir Nasri pourrait finalement rester au club, comme l'a déclaré son entraîneur ce dimanche : "Il peut rester. Il est arrivé en surpoids, mais au bout de sept à dix jours, il a retrouvé la forme. Et un autre niveau. S'il veut nous aider, tout dépend de lui".
Notre avis : Nasri n'a pas de porte de sortie concrête. Et tenter de s'imposer dans le collectif de Guardiola est un défi de taille.
Lyon vise Iturbe mais…
Alexandre Lacazette et Nabil Fékir touchés au genou, l'Olympique Lyonnais s'active pour tenter d'enrôler un dernier renfort offensif avant la fermeture du marché. Selon L'Equipe, l'OL tente de recruter Juan Manuel Iturbe, l'attaquant de la Roma. Un prêt avec option d'achat est envisagé. Problème, l'Argentin serait également en discussions avec Sassuolo, selon la Gazzetta dello Sport. Le club rhodanien va devoir faire vite.
Notre avis : Un joueur aussi talentueux qu'irrégulier, mais le pari est bon à tenter pour les Lyonnais.
Sliti va arriver à Lille
Lille s'empresse de trouver un remplaçant à Sofiane Boufal, en partance pour Southampton. France Football annonce que les dirigeants du LOSC ont proposé 300000 euros au Red Star pour obtenir Naïm Sliti sous la forme d'un prêt payant. Une option d'achat obligatoire équivalente à 1,2 million d'euros est également à l'étude.
Notre avis : Sliti a tout pour réussir au LOSC, qui va remplacer Boufal à moindre coût.
Valence s'apprête à accueillir Garay
Valence a déjà trouvé le successeur de Shkodran Mustafi, parti à Arsenal. Selon Superdeporte, un media proche du club che, Ezequiel Garay va quitter le Zénith pour rejoindre les Murciélagos. Un membre du board, Kim Koh, aurait confirmé la nouvelle à un groupe de supporters après la rencontre Eibar-Valence, samedi soir.
Notre avis : Après avoir perdu un cadre, Valence va limiter les pertes avec Garay.
Mangala est plus proche de Porto
Eliaquim Mangala ne va pas rester à Manchester City. Annoncé à Tottenham samedi, le défenseur français, qui n'est pas considéré par Pep Guardiola, pourrait retourner à Porto. Selon France Football, le club qui lui a permis d'exploser en Europe serait en pole pour l'accueillir et souhaiterait l'obtenir sous la forme d'un prêt.
Notre avis : Pour avoir de la visibilité auprès de Didier Deschamps, le challenge Tottenham semblait plus intéressant.
Bas Dost débarque au Sporting…
Le buteur de Wolfsburg, Bas Dost, s'est officiellement engagé avec le Sporting Portugal, pour un transfert avoisinant les 10 millions d'euros. Le Néerlandais s'est engagé jusqu'en 2020 avec le club portugais.
— Sporting CP (@Sporting_CP) 28 août 2016
Notre avis : Le Sporting a trouvé son nouveau buteur, même s'il sort d'une saison difficile.
… et libère Slimani
Grâce à l'arrivée de Bas Dost, le Sporting va pouvoir libérer Slimani. Leicester est déjà tout proche d'engager l'attaquant algérien, auteur d'une saison 2015-2016 fantastique avec le club lisboète. Selon les médias portugais, un émissaire du champion d'Angleterre a effectué le déplacement à Lisbonne pour superviser le buteur lors du match Sporting - Porto. Une offre de 30 millions d'euros aurait également été formulée.
Notre avis : Leicester prend un risque en dépensant une telle somme, même si Slimani est un excellent buteur.
Giuseppe Rossi arrive au Celta
Le Celta Vigo tient sa nouvelle arme offensive. Le club galicien a obtenu le prêt de Giuseppe Rossi, l'attaquant de 29 ans appartenant à la Fiorentina. Il a déjà évolué en Liga, à Villarreal et à Levante.
El Celta, a falta de detalles y revisión,enriquece la Liga con un goleador centenario:Rossi https://t.co/HPd9muQpaP pic.twitter.com/UCJsN36SQG— RC Celta (@rccelta_oficial) 27 août 2016
Notre avis : S'il n'est pas dérangé par les blessures, Pepito peut rendre de grands services au Celta.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook