Invité de l'émission "La Domenica Sportiva" sur les antennes de la RAI, Carlo Ancelotti a fait le point sur les plus grands championnats européens en ce début de saison en élisant les possibles champions et meilleurs buteurs en Liga, Serie A, Premier League et Ligue 1.
En Espagne, si le Barça demeure très constant ces dernières saisons et que le Real Madrid n'a pas gagné une Liga depuis 2012, sous la direction de José Mourinho, Ancelotti estime que cette année, le trophée reviendra à l'équipe dirigée par Zinédine Zidane : "En Espagne c'est difficile mais je pense qu'après tant d'années le Real va de nouveau gagner la Liga et Cristiano Ronaldo sera le meilleur buteur", a-t-il jugé.
En Italie, l'entraîneur du Bayern voit la Vieille Dame s'offrir un sixième sacre consécutif, ce qui constituerait un record en Italie, avec Gonzalo Higuain en tant que meilleur buteur. Du côté de la Premier League si la bataille pourrait se disputer entre Manchester United et Manchester City, il donne un avantage aux hommes de Pep Guardiola mais voit Zlatan Ibrahimovic terminer comme buteur le plus prolifique du championnat. En Ligue 1, Ancelotti prédit un sacre du PSG d'Unai Emery, défait par Monaco dimanche soir (3-1), et estime qu'Edinson Cavani terminera meilleur buteur de Ligue 1.
En outre, le technicien italien a abordé la concurrence en Europe dans l'optique de la Ligue des champions, valorisant le potentiel compétitif de la Juventus Turin qui a mis les moyens de postuler à une place pour la finale de Cardiff : "Ce n'est pas un rival terrible car il y a des rivaux , mais en Europe il y a des équipes compétitives et la Juventus est l'une des plus compétitives", a-t-il assuré.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook