0


Considéré par son entraîneur comme une option possible sur un côté, Daniel Sturridge a exprimé sa frustration devant les médias britanniques. L’international souhaiterait évoluer plus souvent dans l’axe, son poste de prédilection.


Arrivé sur les bords de la Mersey en janvier 2013, Daniel Sturridge a laissé exploser son talent à Liverpool. Avec 55 buts inscrits en 94 apparitions sous le maillot de Reds, l’international anglais n’a jamais déçu les fidèles du Kop d’Anfield. Si les blessures ne l’ont pas épargné ces derniers mois, l’ancien joueur de Chelsea semble retrouver sa forme, et espère renouer avec son efficacité. Mais pour cela, le buteur des Three Lions est clair : il lui faut évoluer à la pointe de l’attaque de Liverpool, et non sur un côté.


Embouteillage devant

Il faut dire qu’avec l’arrivée de Sadio Mané, et malgré le départ de Christian Benteke (et celui annoncé de Mario Balotelli), le secteur offensif des Reds est plutôt bien garni. Mané, Firmino,Ings, Origi et Sturridge, pas moins cinq joueurs polyvalents, pouvant tous potentiellement évoluer à la pointe de l’attaque. Si l’international anglais (21 sélections) fait figure de numéro un, sa polyvalence plaît à Jürgen Klopp qui n’hésite pas à le faire glisser sur un côté. Mais le buteur de 26 ans insiste, c’est bien dans l’axe qu’il est le meilleur, et c’est là qu’il entend s’imposer cette saison. « Bien sûr il est plus difficile pour moi de jouer ailier, explique-t- il dans la presse britannique. Je suis un attaquant axial. Dans le football moderne, vous devez essayer d’être flexible mais tout le monde sait quelle est ma meilleure position. »


Moins efficace sur un côté

Si l’avant-centre déçoit rarement, sa dernière sortie en championnat sur la pelouse de Burnley (défaite 2-0 le 20 août) pourrait plaider en sa faveur. Positionné à droite, Daniel Sturridge n’a jamais semblé à l’aise dans ce rôle d’ailier et n’est jamais véritablement parvenu à se mettre en situation pour marquer. « Tout le monde connait mon poste de prédilection, insiste-t- il. Je suis un joueur qui joue avec l’instinct et dans l’axe, j’ai la plénitude de mes mouvements. C’est une chose que je fais depuis plusieurs années. Lorsque vous glissez sur un côté, vous devez vous soucier de choses différentes. C’est un jeu différent. La façon dont vous bougez, dont vous jouez, tout est différent. Vous ne pouvez pas jouer de la même façon que dans l’axe. »  Très protecteur avec l’Anglais depuis son arrivée sur le banc des Reds, Jürgen Klopp devrait fournir un début de réponse à son buteur dès samedi, lors du choc entre Tottenham et Liverpool.
SFR Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top