0


Luis Enrique est revenu sur l'absence des joueurs du Barça au gala FIFA et en a profité pour tacler Cristiano Ronaldo. 


Lionel Messi était attendu à Zürich avec Luis Suarez, Neymar et Gerard Piqué pour le gala FIFA qui a désigné le meilleur joueur de l'année, mais les joueurs catalans n'ont pas fait le déplacement afin de rester au club.

La priorité était en effet de se préparer pour le match retour des 8es de finale de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao, surtout après la défaite du club catalan à l'aller (2-1). L’entraîneur blaugrana a confié que la décision était venue des joueurs.

"La décision de ne pas assister à ce gala fut prise par les joueurs eux-mêmes et je les soutiens à 100%. Le choix d’aller récupérer un prix est quelque chose de personnel et prévaut souvent sur la préparation du groupe. C’est un problème. Cristiano Ronaldo qui s’est appelé The Best ? J’ai de la chance, je n’ai pas allumé la télévision depuis une semaine et c’est comme ça que je réussis à me passer de ce genre de spectacles. "

Luis Enrique est également revenu sur la polémique autour de Gerard Piqué qui a encore critiqué l'arbitrage.

"C’est facile de se plaindre et de pleurnicher mais ce que pense Piqué est son opinion et ça s’arrête là. Moi, je ne pense pas que cela serve ses intérêts ni ceux de l’équipe, a pesté le coach du Barça. Chacun doit savoir ce qu’il peut dire et ne peut pas dire. J’aime Piqué le footballeur, qui est un joueur-clé de notre équipe. Après, chacun peut dire ce qu’il veut et c’est un bon filon pour la presse", a confié Luis Enrique en conférence de presse.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top