0


Après avoir explosé avec United la saison dernière, Marcus Rashford a encore fait des siennes ce week-end en offrant la victoire à ses coéquipiers face à Hull City (1-0). De quoi forcer l’admiration d’un Wayne Rooney conquis.


Wayne Rooney a pris pour habitude de commenter les bonnes prestations de ses jeunes coéquipiers. C’est Maître Yoda. L’ancien plein de bonté, de sagesse, et de bonnes intentions, qui montre la voie aux apprentis Jedi pour prendre la relève. Alors fatalement, lorsqu’il observe Marcus Rashford, 18 ans, l’ancien joueur d’Everton est épaté.

Avec 5 buts inscrits en 11 rencontres disputées la saison dernière, le jeune homme a de quoi plaire. Face à Hull City ce week-end, le remplaçant a offert les trois points aux Mancuniens en marquant l’unique but du match (1-0). « Il a été exceptionnel dès son entrée sur le terrain. C’est un joueur important pour nous. » Venu de la bouche du pilier de Manchester United et meilleur buteur de l’histoire des Three Lions, le compliment ne devrait pas laisser le principal concerné de marbre.


Rooney : « Rashford aura sa chance »

Pour l’attaquant de 30 ans, Marcus Rashford est « l’un des talents les plus brillants du football européen ». Pas suffisant, pourtant, pour figurer dans la liste des joueurs sélectionnés par Sam Allardyce en équipe première cette semaine. Le prodige anglais a été en revanche appelé pour la première fois chez les Espoirs.

Celui qui a été propulsé au rang d’international du jour au lendemain pour l’Euro reprend depuis le départ pour faire ses classes et revenir plus fort en A. « Il aura sa chance », a confié Wayne Rooney, assuré du succès du jeune Red Devil. Un avis partagé par le sélectionneur anglais : « S’il est titulaire à Manchester, il le sera dans ma sélection. » A José Mourinho d’en décider.
SFR Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top