Victime d'une entorse au genou droit lors du déplacement de Saint-Etienne sur la pelouse du Parc des Princes, comptant pour l'acte 4 de la Ligue 1, qui a mis aux prises son équipe et le Paris Saint-Germain, Cheikh Mbengue est indisponible pour un mois et demi. Depuis quelques jours, l'international sénégalais enchaîne les exercices pour faciliter son retour en compétition. Pour cela, le latéral gauche des Lions n'a pas quitté le Forez. L'ancien joueur de Toulouse a ainsi entamé sa rééducation et travaille le vélo et la musculation.
Bien que sa reprise à l'entraînement ne soit pas dans le court terme, Cheikh Mbengue semble déterminé sur sa date de reprise: 4 semaines. Évidemment, les objectifs qu'il s'est fixés doivent être raisonnables en termes de performance et de délai. Même si les médecins de Saint-Etienne ont tenu compte de la gravité de la blessure de leur joueur, ils ont jalonné la convalescence de Mbengue par des objectifs intermédiaires qu'ils évalueront au bout du délai fixé.
Pour cela, le natif de Toulouse alterne le travail de vélo et la musculation. Ce, pour lui permettre de développer la force du bas du corps. Les séances de footing courtes sont aussi au menu pour favoriser la prise du muscle. Cheikh Mbengue profite ainsi de l'occasion pour se renforcer à tous les niveaux, afin que son retour ait les résultats escomptés.
STADES
Réagissez Google+ Facebook