0


Dans sa recherche de solution sur le flanc droit de son équipe, Aliou Cissé a tenté pour la énième fois de convaincre Youssouf Sabaly. Mais ce dernier, après avoir demandé un temps de réflexion au sélectionneur des Lions, n'aurait pas donné une suite favorable à la requête de ce dernier; qui avait souhaité le convoquer lors du match contre la Namibie. 


Face à de nombreuses incertitudes sur le flanc droit de sa défense, Aliou Cissé a tenté de convaincre le binational Youssouf Sabaly de rejoindre la Tanière. Avant la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017 qui a mis aux prises les Lions aux Black Warriors de la Namibie, le sélectionneur n'a pas hésité à entrer en contact avec le néo-Bordelais. Aliou Cissé a fait part à Sabaly de son intention de le mettre sur la liste des Lions devant faire face à la Namibie. Après une hésitation, le natif de Chesnay a demandé à Aliou Cissé de lui accorder un temps de réflexion. Mais après, Sabaly a répondu négativement à la demande du sélectionneur. Selon des indiscrétions, Youssouf n'est pas encore décidé à porter les couleurs sénégalaises.


Cissé doit-il tourner la page Sabaly ?

Cependant, le sélectionneur qui a, à plusieurs reprises, tenté de convaincre le joueur formé au PSG serait en passe de définitivement tourner la page de Sabaly. «Il est clair que pour venir jouer au Sénégal, il faut que la décision vienne du joueur. On ne peut pas lui forcer la main. Ce que te coach peut faire, c'est de présenter son projet sportif à tous tes joueurs susceptibles de porter le maillot national. Maintenant, la Tanière reste ouverte. Ceux qui pensent qu'ils peuvent apporter leur pierre à l'édifice sont tes bienvenus. Par contre, ceux qui pensent qu'ils ne se retrouvent pas dans ce projet, sont libres de rester là où ils sont. Et Sabaly fait partie de ces derniers››, déclare une source digne de foi et au cœur de ce dossier.


STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top