0


Travailler pour progresser, Unai Emery ne mâche pas ses mots depuis son arrivée dans la capitale française. Avant de prendre la direction de Caen avec son groupe ce jeudi, l'Espagnol a réaffirmé l'ambition de son équipe de mettre fin à cette mauvaise série. Plus direct dans ses réponses, le Basque se montre aussi plus ferme. 


Pour la première fois de la saison, disposez-vous de l'ensemble de votre effectif ?
On a encore un dernier entraînement et le sentiment de chacun va être important. On a que trois jours de récupération mais pour quelques joueurs, c'est un peu juste. Je ne peux pas vous donner de nom, on a besoin de voir les joueurs encore à l'entraînement pour prendre des décisions.

Avant le match face à Arsenal, Kimpembe était le joueur qui disputait le plus de matches avec le PSG, est-ce important maintenant de lancer une dynamique avec Thiago Silva et Marquinhos ?
Il faut voir comment ils sont physiquement pour jouer face à Caen. Kimpembe a fait une grande présaison et je suis très heureux de lui. Je veux continuer à travailler avec lui pour qu'il puisse grandir.

Est-ce que Monaco est l'adversaire numéro 1 pour le titre ?
Nous sommes 7es aujourd'hui, c'est la réalité. Je travaille avec les joueurs pour nous améliorer. Toutes les équipes ont plus de motivation, d’exigences face à nous. Elles sont plus fortes défensivement et tactiquement. Il y a Monaco mais il y a aussi Lyon qui sont des équipes très bonnes et qui seront de grands concurrents

Sentez-vous que les joueurs sont agacés par la situation actuelle ?
Quand on ne gagne pas, je ne suis pas content. J'aime que ce soit pareil avec les joueurs, qu'ils soient énervés comme moi. Qu'ils fassent une autocritique et qu'ils jouent avec plus de motivation lors du match suivant. On a besoin d'être plus compétitif et on a besoin de cette progression. Nous voulons y arriver.

Ne manque-t-il pas un avant-centre dans votre effectif ?
Pour moi, le plus important, quand j'ai regardé Saint-Etienne et Arsenal, c'est de voir que les joueurs doivent être prêts à jouer. Comme je l'ai dit, le plus important, c'est d'avoir les occasions. J'ai besoin d'avoir une équipe agressive qui peut se créer des occasions. C'est un travail de confiance. A partir de ce moment-là, il faut travailler sur les détails pour finir les actions. C'est ce qu'on va faire à l'entraînement et pendant les matches. Je crois en mes joueurs et au travail de mon équipe. On a pris une décision avec le club de ne pas prendre de joueur, on a confiance avec le groupe actuel.

Comment est Hatem Ben Arfa ?
Le plus important, c'est l'équipe. Je pense avoir pris les meilleurs joueurs et il n'y pas de différence à avoir entre les joueurs.

Pouvez-vous nous expliquer votre position sur les gardiens ?
Nous avons trois gardiens avec Rémy (Descamps) également et j'en suis content. Je donne de la confiance à mes joueurs en jouant. Je l'ai fait avec Trapp puis avec Areola mardi. La situation des gardiens, c'est la même que pour les joueurs. Chaque semaine, on prend une décision. Je veux leur donner de la confiance. Aujourd'hui, il n'y a pas de règles. Il y a de la concurrence et de la confiance pour les deux.

Face à Arsenal, vous avez titularisé Krychowiak, que vous apporte-t-il de plus ?
Il est différent de Thiago Motta. Nous l'avons fait signer car je crois qu'on avait besoin d'un joueur un peu plus défensif mais on aura besoin des deux tout au long de la saison. Krychowiak a fait un bon match mardi mais nous voulons encore plus individuellement et collectivement. Je le connais bien et je sais qu'il peut faire encore plus. Il est ici pour ça, pour progresser et devenir un joueur important.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top