0


En manque de temps de jeu à Bordeaux, Lamine Sané a pris la direction de l'Allemagne où il s'est engagé avec le Werder Brême. Le défenseur international sénégalais a depuis repris goût à la compétition et pourrait revenir en équipe nationale où le poste de latéral droit cherche encore preneur. 


Naguère capitaine de l'équipe nationale du Sénégal, Lamine Sané s'éloigne de plus en plus de la Tanière. Le défenseur sénégalais n'a plus été convoqué en sélection depuis la double confrontation avec le Niger, en éliminatoires de la CAN 2017. Il avait rejoint le groupe avant de déclarer forfait à cause d'une blessure au genou. L'ancien Bordelais fait aussi les frais de la rude concurrence en défense centrale. Un compartiment où il faisait office de titulaire indiscutable avant la rencontre face à la Namibie (5 septembre 2015) à l'occasion de la 2ème journée des éliminatoires de la prochaine CAN au Gabon. Appelé par Aliou Cissé, il avait dû déclarer forfait après avoir contracté une grave blessure en club. En son absence, Kalidou Koulibaly, qui fêtait sa première cape avec les Lions, avait fait forte impression. Depuis, avec Kara Mbodji, il forme le duo de choc dans la défense sénégalaise qui n'a encaissé que 2 buts lors des éliminatoires de la CAN. Barré par la forte concurrence à son poste de prédilection, Lamine Sané pourrait migrer sur le côté droit de la défense où il a déjà évolue en club et en équipe nationale. D'autant plus que les joueurs qui évoluent dans ce secteur sont loin de donner le rendement attendu. Lamine Gassama, l'actuel titulaire, est loin de faire l'unanimité. En manque de compétition après la fin de son contrat à Lorient, le joueur formé à Lyon avait dû rater la dernière journée des éliminatoires de la CAN face à la Namibie (2-0). En son absence, Aliou Cissé a confié le couloir à Fallou Diagne qui ne jouait pas à son poste favori et n'a pu effectuer la prestation attendue. Ibrahima Nlbaye qui évolue aussi au poste de latéral droit n'a pas encore montré de l'assurance, mais a fait une bonne entrée dernièrement face au Rwanda (2-0). L'ancien capitaine des Lions a ainsi de grandes chances de porter à nouveau le maillot floqué de la tête de lion.


À la relance au Werder Breme

En difficulté a Bordeaux où il n'a pas été épargné par les blessures, Lamine Sané jouait de moins en moins. L'année dernière, il n'a disputé que 13 rencontres en Ligue 1 et 4 en Europa League. Pour avoir un temps de jeu plus conséquent, il a rejoint l'Allemagne en s'engageant avec le Werder Brême. Depuis son arrivée en Bundesliga, le défenseur de 29 ans est titulaire avec 3 matchs au sein d'une défense qui est loin d'afficher la grande forme avec 12 buts encaissés en 3 journées. `
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top