0


Le manager de Chelsea aurait établi une longue liste de joueurs qu'il souhaiterait voir quitter le club londonien. 


Alors qu'il s'était gardé de le faire durant l'été dernier, Antonio Conte est déterminé à procéder à un grand remue-ménage au sein de son club de Chelsea lors des prochains mercato. Frustré par les mauvais résultats de l'équipe depuis le début de la saison, le technicien italien envisage clairement de se séparer d'un tiers de l'équipe. Entre les anciens, dont il juge le rendement insuffisant, et les nouveaux, qui n'ont pas répondu aux attentes, l'ex-sélectionneur italien veut dégraisser en masse afin de faire venir d'autres éléments plus susceptibles de lui donner satisfaction.


Les cadres qui ne sont plus à la hauteur

Dans la catégorie des joueurs pressentis pour changer d'air, il y a d'abord ceux qui sont quasi sûrs de se voir indiquer la porte de la sortie. Ils sont deux et font pourtant partie des cadres du vestiaire, en l'occurrence Branislav Ivanovic et John Obi Mikel. Le Serbe affiche un niveau inquiétant depuis le début de la saison. Titularisé au début, il a ensuite logiquement perdu sa place dans le onze de départ. Une situation que le joueur n'a plus connue depuis 2012 et le passage sur le banc d'André Villas-Boas. Le joueur n'est pas aigri et est prêt à prendre son mal en patience. Mais, le souci qui se pose le concernant, c'est que son contrat expire en juin prochain. Pour ce qui est de l'international nigérian, son cas est différent. Le médaillé de bronze des derniers JO ne figure absolument pas dans les plans du coach transalpin. La preuve; il n'a toujours pas disputé la moindre minute cette saison. Son ancienneté ne lui a été d'aucun secours. Afin de rester compétitif, il est obligé de rebondir ailleurs dès le prochain mercato.


Les éléments inconstants

La deuxième catégorie est celle des probables partants. On y retrouve le défenseur Gary Cahill. L'international anglais est actuellement titulaire, mais son statut est fragile et il y a fort à parier qu'il ne fera plus partie des premiers choix lors du retour à la compétition de Kurt Zouma, voire même celui de John Terry. L'ancien de Bolton a l'expérience comme atout, mais son inconstance irrite son entraineur. Sa situation pourrait se compliquer encore plus en cas du retour au club du Danois Andreas Christensen. Le milieu de terrain Ruben Loftus-Cheek se voit également indiquer la porte de la sortie. Encore trop tendre pour prétendre à un temps de jeu conséquent, l'international espoir pourrait profiter d'un prêt dans un autre club pour s'aguerrir aux joutes de la PL, et revenir à Stamford Bridge avec un meilleur bagage.


Les stars qui ne répondent pas aux exigences tactiques

Pour finir, il y a aussi des éléments dont Conte veut se séparer, mais dont le statut et la valeur marchande sont trop importants pour qu'ils puissent être cédés facilement. C'est le cas des deux milieu espagnols, Cesc Fabregas et Pedro. Les deux, de par leur profil assez particulier, ont fait les frais des choix tactiques de l'entraineur italien. Fabregas avait déjà été tout prêt de partir l'été dernier avec une belle offre de l'AC Milan qui était arrivée sur la table des responsables londoniens. Cela ne s'est pas fait et cela en dit long sur la réticence qu'a la direction londonienne a de le céder sans une contre-partie intéressante. Pour Pedro, la problématique est double puisque son contrat n'expire qu'en 2019. Chelsea n'a pas l'intention de brader un joueur pour lequel il avait fait tant d'efforts pour recruter.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top