0



Pour soutenir la vaccination au Sénégal, une grande rencontre organisée par la Fondation Afrivac se tiendra le 17 décembre au stade Léopold Sédar Senghor. Deux équipes emmenées par El Hadj Diouf et Nicolas Anelka se croiseront. La rencontre sera rehaussée par la présence de Diego Maradona, la légende argentine du ballon rond. 

«Je vais vous raconter une anecdote. Quand je suis allé chez Maradona, je ne pensais pas qu'il allait me reconnaître. Il a sauté sur moi en me disant que je lui ai fait plaisir, qu'il se voyait en moi quand je jouais car j'avais le caractère, la technicité et surtout l'amour que j'ai pour mon pays. C'est pour cela que quand je lui ai demandé de venir au Sénégal pour faire un match de charité avec nous pour soutenir Afrivac, il m'a serré la main pour me dire qu'il viendra parce qu'il sait que je ne l'ai pas beaucoup vu jouer. Il a dit qu'il viendra partager un moment extraordinaire avec moi. Pour moi, partager le terrain avec Maradona, c'est un rêve de gamin. Quand j'étais jeune, j'aimais beaucoup le regarder à la télé. Pour moi, c'est le meilleur footballeur de l'histoire. Pour le match du 17 décembre, il y aura une sélection de Nicolas Anelka contre celle d'El Hadj Diouf. Il y aura des joueurs comme Emmanuel Petit, Robert Pires, Marcel Desailly. C'est sûr qu'ils vont tous venir parce qu'ils sont avant tout des amis, des frères. Le plus important sera la fête qu'on va offrir à tous les Africains.


Les Lions à la CAN

J'ai l'habitude de dire que pour gagner la Coupe d'Afrique, il faut battre tout le monde et au moins aller en finale. C'est cela qui doit être dans la tête des joueurs. Aujourd'hui, on a des joueurs qui jouent dans le haut niveau. C'est à eux de prendre leurs responsabilités. Ils doivent se dire qu'ils doivent au moins atteindre les demi-finales et bien finir les éliminatoires de la Coupe du monde. Cela ne va pas être facile. Tout le monde a envie de gagner la Coupe d'Afrique. C'est le moment pour les joueurs d'écrire leur histoire.


Sadio Mané et le Ballon d'Or

Je souhaite à Sadio Mané de remporter le prochain Ballon d'Or africain et que cela lui porte chance. Sadio Mané est encore jeune. Même s'il ne remporte pas le Ballon d'Or cette année, il peut l'avoir plus tard. J'ai vu qu'il fait un bon début de championnat. Il a le temps de gagner trois Ballon d'Or. Quand je jouais au foot, je me disais qu'il fallait que je fasse ce que personne n'a jamais fait. Je voulais faire partie de l'histoire de mon pays car les Sénégalais oublient vite. J'ai gagné deux Ballon d'Or (2001 et 2002). Avec cela, on ne peut pas dire que c'était un hasard. Sadio Manè est nominé pour la troisième fois et j'espère qu'il va gagner le Ballon d'Or au moins une fois.»
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top