Depuis ses deux folles années à la Juventus Turin, on avait presque oublié Alvaro Morata, revenu cet été au Real Madrid. Pourtant l'attaquant performe, doucement, mais sûrement.
Ce fut en tout cas suffisant pour que son club formateur, le Real Madrid, tente - et réussisse - à le rapatrier dans la capitale espagnole moyennant la modique somme de 30 millions d’euros. Nécessairement, avec la concurrence sur le front de l’attaque de l’équipe dirigée par Zinedine Zidane, le temps de jeu d’Alvaro Morata est réduit. À ce jour, il compte 9 rencontres, quatre titularisations et 429 minutes jouées en Liga, partageant les postes offensifs avec Benzema notamment.
Des excellentes statistiques
Sur les six dernières rencontres jouées par la Casa Blanca, l’international espagnol a fait plus que figurer. En effet, il comptabilise quatre buts et deux passes décisives. Que ce soit contre le modeste club du Cutural Leonesa (troisième division espagnole) ou contre l’Athletic Bilbao (en Liga) ou encore face au Legia Varsovie (Ligue des Champions), Morata a toujours fait la différence en marquant des buts ou en faisant des offrandes à ses partenaires.
À tel point qu’à ce jour, il a rejoint Marco Asensio, Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema au rang des meilleurs buteurs du Real Madrid en ce début de saison. Mieux que cela, il marque un but toutes les 136 minutes de jeu, seul Asensio, de retour de prêt de l’Espanyol Barcelone, fait mieux (avec une réalisation toutes les 135 minutes jouées). Quoi qu’il en soit, le Real Madrid, pour atteindre ses objectifs, aura besoin d’attaquants efficaces dès qu’ils auront l’opportunité de jouer. Alvaro Morata est de ceux-là.
Foot Mercato
Réagissez Google+ Facebook