0


Sergio Busquets a disputé son 400ème match sous le maillot du Barça et est revenu sur sa carrière chez les Blaugranas. 


Sergio Busquets a disputé son 400ème match sous le maillot du FC Barcelone ce samedi face à Malaga. Titulaire indiscutable devant la défense depuis plusieurs saisons, l'international espagnol est une pièce essentielle des Blaugranas. Que ce soit avec Pep Guardiola, Tata Martino ou Luis Enrique, Sergio Busquets a toujours été indiscutable. Pour la chaîne du club, il est revenu sur sa carrière au Barça et avoue avoir été très inspiré par Andres Iniesta et Xavi.

"J'espère atteindre Xavi, qui a disputé plus de 700 matches avec le Barça. Tu dois vivre pour le football. Il faut également être chanceux de ne pas être blessé. Cela et que les entraîneurs te fassent confiance. J'ai appris beaucoup d'Andres Iniesta et Xavi et je partageais beaucoup de choses pendant plusieurs années. Seulement avec un regard nous nous comprenions", a expliqué Sergio Busquets.

Le milieu de terrain du FC Barcelone a évoqué les spécificités de son poste : "Chaque année qui passe j'essaye de m'améliorer et d'être régulier. La position a évolué et pour jouer dans cette position il faut s'améliorer. Le plus important c'est le collectif, et que l'on parvienne à remplir les objectifs. Quand tu n'es pas bien ou quand tu te mets en retrait tu dois faire attention à ne pas perdre le ballon parce que cela peut être très dangereux. Au final je suis là pour aider l'équipe et si l'entraîneur veut me mettre dans une autre position je le ferais sans problème. Le style a évolué et maintenant il faut faire encore plus de choses".
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top