Vainqueur avec Chelsea sur la pelouse de Crystal Palace (1-0) ce samedi en ouverture de la 17e journée de Premier League, N’Golo Kanté a de nouveau brillé. Le milieu de terrain français, qui récolte les louanges de ses coéquipiers et de son entraîneur, affiche d’ailleurs le plus gros total de points des joueurs du championnat anglais depuis le début de la saison dernière. Et de loin.
Avec son sourire constant et son air enfantin, N’Golo Kanté attire la sympathie. Mais le milieu de terrain français impressionne, surtout. « Avec Leicester la saison dernière, c’est un joueur qui faisait beaucoup partout sur le terrain, a confié son coéquipier Thibaut Courtois sur SFR Sport 1. Tu le voyais prendre le ballon, un tacle là et là… Il fait pareil à Chelsea. Il est rapide, fort au duel. C’est rassurant pour la défense aussi qu’un joueur soit là pour organiser. »
Un seul match manqué sur 55
Aligné lors de 37 des 38 matches de Leicester la saison dernière (il était absent lors du nul 2-2 contre West Brom en mars), l’ancien joueur de Caen n’a manqué aucun match de Chelsea en championnat depuis le début de saison… preuve de son statut d’indéboulonnable. Il était d’ailleurs présent lors de la victoire compliquée des Blues contre Crystal Palace ce samedi (1-0) lors de la 17e journée.
123 points, 22 de plus que son dauphin
La tendance se confirme aussi en chiffres. Le milieu international français de 25 ans est le joueur de Premier League qui comptabilise le plus grand nombre de points pris en championnat depuis le début de la saison dernière. Kanté a glané, avec Leicester puis Chelsea, 123 points (80 avec les Foxes, 43 avec les Blues). Il est loin devant le deuxième de ce classement, Nacho Monreal (101), alors que Mesut Özil et Hector Bellerin (100) complètent le podium.
Malheureusement pour Chelsea, assuré de rester leader du classement à l’issue de cette 17e journée avec au moins six points d’avance, le Français sera absent contre Bournemouth pour le traditionnel Boxing Day. Le Français sera suspendu pour avoir pris un nouveau carton jaune contre Crystal Palace. Diego Costa, unique buteur du jour, sera également absent.
SFR Sport
Réagissez Google+ Facebook