0


Draxler et Kondogbia vers un départ, Bacca prisé également en Angleterre, Koziello ciblé par l'AC Milan et l'OM qui piste en France comme à l'étranger : voici le bulletin mercato de ce lundi. 


Le PSG est concurrencé pour Bacca... 

Le PSG n'est plus seul dans la course pour Carlos Bacca. Perturbé par les blessures de ses joueurs offensifs, Arsenal aimerait s'offrir un attaquant supplémentaire et aurait jeté son dévolu sur le Colombien. Selon The Sun, les Gunners souhaiteraient faire venir l'attaquant dès cet hiver et Arsène Wenger serait prêt à formuler une offre de 24M à l'AC Milan, qui a besoin de liquidités pour recruter et renouveler l'effectif.
Notre avis : Arsenal est un vrai concurrent pour le PSG, d'autant qu'il pourrait être titulaire à Londres.


... et voit Jesé prisé en Italie

Arrivé cet été au sein du club de la capitale, Jesé peine à se montrer à la hauteur de son transfert (25M). Pourtant, l'ailier conserve une belle cote à l'étranger. L'AS Roma serait notamment intéressé selon Calciomercato.com et auraient même déjà débuté des discussions pour faire venir l'Espagnol cet hiver.
Notre avis : Même en difficulté, Jesé ne partira pas si tôt après son arrivée. D'autant que le PSG a besoin de profondeur en attaque.


Draxler et Wolfsburg sur la même longueur d'onde

Etincelant l'an passé avec Wolfsburg puis à l'Euro avec l'Allemagne, Julian Draxler connaît une saison plus compliquée du côté de la Basse-Saxe, que ce soit dans le jeu ou au niveau de sa relation avec les supporters. Ces derniers ne lui pardonnent d'avoir signifié vouloir quitter le club cet été, un an seulement après son arrivée. Et, selon le quotidien allemand Bild, les dirigeants des Loups auraient accepté un départ de leur joueur star, celui ayant réitéré ses envies de départ : "J'ai déjà indiqué ma position l'été dernier", a-t-il déclaré. Arsenal, Juventus et le PSG s'étaient notamment montrés intéressés.
Notre avis : Si joueur comme club y sont favorables, son départ est imminent. Peut-être cet hiver.


L'Inter ne veut plus de Kondogbia

Arrivé il y a un an et demi en Lombardie, Geoffrey Kondogbia est toujours loin de faire l'unanimité au sein du club intériste. Pire, le milieu de terrain ne fait plus partie des plans du nouvel entraîneur Pioli. Une nouvelle dont a voulu profiter - en vain - l'Olympique de Marseille. Selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan souhaiterait se débarrasser du Français et aurait même déjà fixé le prix de l'ex-Monégasque, disponible dès cet hiver sous forme de prêt avec une option d'achat obligatoire comprise entre 20M et 22M.
Notre avis : Même s'il joue peu cette saison, Kondogbia peut intéresser du monde. Surtout sous forme de prêt.


Milan rêve de Koziello

En quête de renouveau et d'un retour au premier plan, l'AC Milan aurait jeté son dévolu sur le milieu de terrain de l'OGC Nice Vincent Koziello. L'international espoir, étincelant l'an passé, joue peu depuis l'arrivée de Favre à la tête des Aiglons. Du coup, selon Mercato365, le transfert pourrait se conclure dès le mercato hivernal pour un montant compris entre 30M et 35M.
Notre avis : La somme a de quoi séduire Nice et le prestige de Milan en a séduit plus d'un. Mais Koziello se privera-t-il de la possibilité de viser le titre ?


L'OM piste Lecomte...

Déçu par les prestations depuis le début de la saison de Yohan Pelé, Marseille chercherait à se renforcer au poste de gardien de but et ce, dès cet hiver. Si les pistes Ruffier et Costil ont peu de chances d'aboutir, le club phocéen voudrait attirer Benjamin Lecomte, selon FranceFootball. Même si le gardien lorientais est blessé pour deux mois.
Notre avis : Lecomte a prolongé cet été et est le capitaine d'un Lorient en difficulté. On le voit mal quitter le bateau à mi-saison.


... et fait d'Abdennour une priorité

Rudy Garcia l'a déclaré, l'OM a besoin de se renforcer sur chaque ligne. En ce qui concerne la défense, le choix semble fait. Selon L'Equipe, le défenseur central de Valence Aymen Abdennour serait la priorité du mercato hivernal phocéen. Arrivé en Espagne à l'été 2015, le Tunisien n'est pas un titulaire indiscutable et pourrait vouloir quitter la Liga.
Notre avis : Abdennour serait une très bonne pioche. Mais l'OM risque de ne pas être seul sur le coup.


Belotti qui prolonge au Torino

Auteur d'un excellent début de saison (10 buts en 13 matchs de Serie A, 3 en 5 sélections), Andrea Belotti était logiquement courtisé par plusieurs grandes écuries d'Europe. Mais l'Italien a choisi de prolonger au Torino, avec qui il est désormais lié jusqu'en 2021. Sa clause libératoire, valable uniquement pour les clubs étrangers, est fixé à 100M d'euros.

Notre avis : Une bonne nouvelle pour le Torino. Belotti attendra sans doute l'été prochain pour bouger.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top