0



Meilleure attaque d’Angleterre, Liverpool a déjà inscrit pas moins de 41 buts en Premier League. Si les Reds ne possèdent pas un buteur maison capable de planter but sur but, ils compensent par un collectif homogène avec cinq joueurs ayant marqué au moins cinq buts en championnat.

Diego Costa occupe actuellement la place de meilleur buteur de Premier League avec 13 réalisations devant Alexis Sanchez (12) et Zlatan Ibrahimovic (11). Véritable machine à scorer, l’Espagnol de Chelsea concentre près d’un tiers des buts des siens au risque de créer une dépendance. Troisième au classement de la Premier League, Liverpool ne craint pas, lui, les absences de ses buteurs. Et pour cause : cinq Reds ont déjà dépassé les cinq buts pour le club de la Mersey.


Mané mène la meute

Meilleur buteur du club, Sadio Mané a déjà scoré huit fois dont la dernière lors du derby contre Everton (1-0) lundi dernier. Adam Lallana reste seul dauphin du Sénégalais avec six buts devant un trio composé par James Milner, Roberto Firmino et Philippe Coutinho. Pas loin derrière, Divock Origi a déjà marqué quatre buts. Liverpool est doté de joueurs complémentaires qui parviennent à faire oublier les absences des cadres blessés.


Coutinho blessé, Liverpool ne lève pas le pied

Depuis le début de saison, Philipe Coutinho a brillé pour Liverpool. Le génial Brésilien a illuminé le jeu des Reds en inscrivant cinq buts en championnat et en délivrant cinq passes décisives. Suite à sa blessure à la cheville contre Sunderland le 26 novembre dernier, les pensionnaires ont craint de voir le beau jeu se réduire à peau de chagrin. Mais rien n’y fait, Jürgen Klopp ne peut s’empêcher de jouer l’attaque et en l’absence de son meneur de jeu, les autres atouts offensifs de Liverpool ont pris le relais. Liverpool a ainsi marqué 26 buts, soit 2,4 buts par rencontre, avec Coutinho sur le terrain. Et depuis son absence, les Reds ont inscrit 15 buts soit… 2,4 réalisations par match. Un seul être vous manque et rien n’est dépeuplé, quoi.


Loué soit le 4-3-3 de Klopp

Véritable taulier du milieu de terrain de Liverpool, James Milner a parfois dépanné en défense ou même au poste d’ailier par le passé. Mais cette saison, il a su pleinement profiter du 4-3-3 mis en place par Jürgen Klopp pour inscrire cinq buts. Légende des Reds, Jamie Carragher s’est enthousiasmé pour la performance des attaquants de Liverpool. « Liverpool a un jeu très étroit devant, a expliqué l’ancien défenseur devenu consultant. C’est pour cela que les trois attaquants, quels qu’ils soient, marquent des buts. J’en ai marre de ces ailiers qui ne font que rester le long de la ligne de touche ». Avec 41 buts marqués depuis le début de saison, autant dire que la méthode Klopp fonctionne à merveille à Liverpool et que les joueurs adhèrent au projet. Et dire que Daniel Sturridge, attaquant de pointe, n’a toujours pas marqué…
SFR Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top