0



Durant ce mois de janvier synonyme de marché des transferts, le Barça travaille déjà dans l'ombre en vue du prochain mercato estival. Et parmi les cibles de Robert Fernandez, directeur sportif du FC Barcelone, un Niçois fait figure de surprise.


Le Barça sur Malang Sarr

Et non, ce n'est pas une véritable star de l'OGC Nice qui est supervisée par le club catalan. À l'inverse de Balotelli, Belhanda ou Dante, Sarr ne détient pas encore une notoriété internationale. Mais son statut pourrait vite changer d'ici quelques mois.

Le Barça cherche encore à se renforcer défensivement, et le profil du central niçois plaît beaucoup aux Blaugrana. Polyvalent, Malang Sarr peut occuper tous les postes de la défense, en particulier la défense centrale et le couloir gauche. Sa vitesse, ses bonnes relances et sa domination dans le jeu aérien sont ses points forts. Cependant, ses transversales manquent parfois de précision. Critère essentiel pour le Barça.


"Le défenseur central qui plaît le plus au Barça"

À l'image de Samuel Umtiti, les dirigeants catalans voient en Sarr un avenir prometteur, marqué par des qualités techniques déjà bien acquises. Selon Mundo Deportivo, le Barça ne compterait pas faire une éventuelle offre, voire simplement se renseigner en ce mercato hivernal, mais attendrait cet été pour passer à l'action.
À même pas 18 ans, Malang Sarr, qui vit sa première saison en tant que professionnel, pourrait prochainement être courtisé par le grand FC Barcelone. Dossier à suivre de très près...
90MIN

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top