Liverpool a un œil sur Götze
Revoilà Mario Götze sur le devant de la scène. Le Mirror affirme que l'international allemand est sur les tablettes de Liverpool, qui souhaite le recruter cet été. Une rumeur déjà apparue ces derniers mois en raison des liens forts qui unissent le joueur et son ancien entraîneur à Dortmund, Jürgen Klopp. Le média anglais parle d'une somme avoisinant les 23 millions d'euros.
Notre avis : C'est un transfert qui n'apparaît pas improbable dans la mesure où le joueur conviendrait parfaitement au style de Liverpool.
Sissoko à la relance à Milan ?
C'est peu dire que Moussa Sissoko n'a pas trouvé sa place du côté de Tottenham, où il joue très peu. Le Sun pense savoir que l'AC Milan souhaiterait relancer l'international français, sans préciser les modalités de cet hypothétique transfert.
Notre avis : Moussa Sissoko n'entre pas dans les plans de Mauricio Pochettino. Il va devoir partir pour gagner du temps de jeu. A Milan ou ailleurs.
La Fiorentina veut garder Bernardeschi
La Fiorentina n'a pas l'intention de laisser partir son joyau, le jeune Federico Bernardeschi. Selon La Gazzetta dello Sport, le joueur se verra offrir prochainement un nouveau contrat alors qu'il est aujourd'hui lié au club jusqu'en 2019. Le quotidien italien ajoute qu'une clause libératoire de 70 millions d'euros pourrait être incluse à la demande du joueur. Peut-être uniquement valable à l'étranger renchérit La Gazzetta.
Notre avis : Federico Bernardeschi restera probablement une saison de plus à Florence. Avant de partir pour rallier un club européen majeur.
Conti intéresse grandement Chelsea et Conte
Antonio Conte a beau avoir quitté l'Italie, il a toujours un œil sur la Serie A. Un championnat qui réussit en ce moment à l'Atalanta et Andrea Conti. Les performances du joueur ne sont pas passées inaperçues outre-Manche. Les Blues ont même envoyé des recruteurs pour l'observer contre Crotone samedi d'après La Gazzetta dello Sport. Un transfert à hauteur de 15 millions d'euros est évoqué par le média italien.
Notre avis : Andrea Conti a beaucoup de talent. Il ne fera pas de vieux os du côté de Bergame. Il y a en revanche un monde entre l'Atalanta et Chelsea. Un tel transfert semble prématuré.
Le meilleur joueur de la CAN file en Chine
Elu meilleur joueur lors de la dernière CAN, Christian Bassogog a profité de sa nouvelle renommée pour s'offrir un départ en Chine, au Jianye FC pour être précis. Le transfert du joueur a été officialisé par le club d'Aalborg, auquel il appartenait jusqu'ici. La somme n'a pas été communiquée.
Notre avis : Difficile de ne pas souligner qu'à 21 ans, il y avait peut-être mieux à faire sportivement que de partir en Chine.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook