Buteur décisif contre Blackburn en FA Cup hier soir (2-1), Zlatan Ibrahimovic a encore frappé après sa prestation XXL contre Saint-Etienne en Europa League. Le Suédois est plus que jamais le sauveur des Red Devils. Et Paul Pogba n'y est pas totalement étranger.
Auteur d’un triplé contre Saint-Etienne (3-0), son dix-septième but en quatorze rencontres disputées face aux Verts, Zlatan Ibrahimovic avait suscité l’admiration de tous au sortir du succès mancunien à Old Trafford. Un coup d’éclat, son premier triplé avec Manchester United, qui est loin d’être le seul cette saison sous le maillot des Red Devils. Hier encore, c’est d’ailleurs lui qui est sorti du banc de touche pour jouer les héros.
Alors que son équipe était tenue en échec par Blackburn (1-1), avant-dernier de Championship (2e division), Ibra n’a mis qu’un peu plus de dix minutes après son entrée en jeu à la 62e minute pour inscrire le deuxième but de MU synonyme de qualification en quarts de finale de FA Cup. Un coaching payant de José Mourinho qui avait lancé le Scandinave sur le pré en même temps que Paul Pogba, passeur décisif pour Ibra. Alors forcément, le Special One n’a pu qu’apprécier l’efficacité de son numéro 9.
Le duo Pogba-Ibra cartonne
« Quand j’ai des joueurs importants sur le banc, je peux essayer de créer de l’impact. Parfois ça ne marche pas, mais ça dépend de leur mentalité. Bien sûr j’ai parlé à Paul et Zlatan à la mi-temps. Alors qu’on en avait besoin, ils étaient plus que prêts à entrer en jeu avec la bonne attitude pour l’équipe. Donc je suis heureux de la victoire, nous méritions de gagner. Je ne sais combien de buts il a marqués, je ne sais pas. Je sais juste qu’il serait important pour nous, ça j’en étais sûr. Un but de plus, un but de moins peu importe, je savais que sa contribution serait importante pour nous », s’est félicité le Portugais à l’issue de la rencontre.
Il faut dire qu’Ibra fait fort en termes de statistiques et surtout au niveau des buts qui comptent. En championnat, l’ancien Parisien a été titularisé à 24 reprises en 25 journées de Premier League pour un total de 15 réalisations marquées. Des buts plus que précieux puisque Skysports a publié une statistique montrant qu’ils ont rapporté pas moins de 11 points aux Red Devils. Une influence face à laquelle seul le buteur de Chelsea Diego Costa peut rivaliser (11 points lui aussi). Une statistique qui en fera également plaisir aux détracteurs voyant Ibra échouer dans une Premier League au rythme très intense. Mais aussi à Paul Pogba. En effet, toutes les passes décisives réalisées cette saison par le Français (5, toutes compétitions confondues) ont été à destination du Suédois.
Foot Mercato
Réagissez Google+ Facebook