0


Arsenal tente sa chance pour Kingsley Coman, le PSG accélère pour Alexis Sanchez, Valère Germain évoque le projet de l'OM... : tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi. 


Arsenal se renseigne sur Coman 

En plus de Chelsea et Manchester City, Arsenal se serait aussi renseigné auprès de la Juventus Turin sur la situation de Kingsley Coman selon Téléfoot. L'attaquant français est prêté au Bayern Munich depuis deux ans et le club bavarois a jusqu'à la fin du mois d'avril pour lever son option d'achat fixée à 21 millions d'euros. La semaine passée, Carlo Ancelotti assurait en conférence de presse que Coman allait rester au Bayern Munich la saison prochaine. Téléfoot confirme cette tendance mais assure que rien n'est encore signé.
Notre avis : Ancelotti n'aurait jamais fait cette déclaration sans la garantie que son club lève l'option d'achat. Juste une question de jours avant que cela ne soit officiel.


Le PSG "intensifie" ses efforts pour Alexis Sanchez

Comme annoncé en début de semaine par RMC, le PSG a entamé les discussions pour recruter Alexis Sanchez cet été. En Angleterre, le Daily Telegraph assurait mardi que le Chilien avait une préférence pour Chelsea, également intéressé par ses services. Ce jeudi, ce même quotidien anglais va dans le sens de RMC et confirme que le PSG a "intensifié" ses efforts pour signer l'attaquant sud-américain. Au Chili, on assure dans le même temps que Pep Guardiola et José Mourinho ont personnellement appelé "el Niño Maravilla" pour le convaincre de rejoindre Manchester.
Notre avis : le dossier Sanchez n'a pas fini de faire parler, mais le PSG possède toujours l'avantage, aux yeux d'Arsenal, de ne pas être un concurrent national.


Germain ne dirait pas non au projet de l'OM

Né à Marseille d'un papa ayant porté fièrement la tunique phocéenne, Valère Germain n'a jamais caché son affection pour l'OM. Interrogé sur le nouveau projet du club marseillais à l'heure où son contrat expire en 2018 à Monaco, Germain a laissé la porte ouverte à un retour au bercail : "Je suis Marseillais. C’est un club que j’ai apprécié dans mon enfance. On verra (...) Si Monaco décide de ne pas me prolonger ou de me mettre 3e ou 4e attaquant, je partirai, c’est sûr. Tout projet intéressant sera le bienvenu. Marseille, s’ils le font intelligemment, peut être un projet intéressant", a-t-il confié sur RMC.
Notre avis : Germain est un joueur de foot talentueux, il ne manquera pas de sollicitations en cas de départ de Monaco. Marseille est une destination crédible.


L'OM ne veut pas garder Machach, Toulouse non plus

A trois jours du match entre le TFC et l'OM, La Dépêche du Midi s'intéresse au cas de Zinedine Machach, prêté cette saison par Toulouse au club phocéen. Malgré une option d'achat abordable d'environ 2 millions d'euros, le natif de Marseille ne devrait pas être conservé par l'OM selon le média local, qui juge aussi peu probable que Pascal Dupraz compte sur lui la saison prochaine. "Nous allons entrer en discussion avec les dirigeants toulousains en fin de saison pour envisager la suite, a précisé son agent au média régional. Ce que souhaite Zinedine avant tout, c'est jouer."
Notre avis : s'il veut jouer et enfin lancer sa carrière, Machach devra quitter Marseille et Toulouse. Cela semble inéluctable.


Manchester United prêt à faire sauter la banque pour Perisic ?

La rumeur n'est pas nouvelle mais fait de nouveau les choux gras de la presse italienne ce jeudi. L'Inter Milan serait prête à vendre plusieurs cadres cet été pour rentrer dans les clous du fair-play financier. Son ailier gauche croate Ivan Perisic (28 ans) pourrait être l'un d'entre eux, lui qui plaît à Manchester United et Chelsea. Selon La Gazzetta dello Sport, les Red Devils seraient prêts à débourser 60 millions d'euros pour enrôler l'homme aux 9 buts et 6 passes décisives en Serie A cette saison. Le quotidien au papier rose précise qu'en cas de vente de Perisic, l'Inter aimerait enrôler Federico Bernardeschi (Fiorentina) et Domenico Berardi (Sassuolo).
Notre avis : le départ de Perisic est crédible, comme l'intérêt de Manchester United. 60 millions d'euros semble toutefois cher payé...


Carrick aurait convaincu Mourinho

En fin de contrat au 30 juin 2017, Michael Carrick était pressenti pour quitter les Red Devils cet été. Mais selon le Daily Mail, il aurait convaincu José Mourinho et Manchester United devrait lui proposer une année de contrat supplémentaire. Au club depuis 2006, le milieu de terrain anglais de 35 ans est capitaine quand Rooney n'est pas là. Cette saison, il a disputé 27 matches toutes compétitions confondues.
Notre avis : il ne représente pas l'avenir, ne joue plus tous les matches, mais son expérience et sa connaissance du club peuvent encore servir à Manchester United la saison prochaine.


Piszczek prolonge au Borussia Dortmund

Titulaire indiscutable au BvB, le latéral droit polonais Lukasz Piszczek (31 ans) a prolongé son contrat avec les Marsupiaux jusqu'en juin 2019. "Je suis absolument ravi de la confiance que m'accorde le BvB et très fier de porter le maillot noir et jaune devant ces incroyables suppporters pour deux années supplémentaires", s'est félicité l'homme aux 5 buts, 4 passes décisives en 31 apparitions cette saison.
Notre avis : une prolongation logique qui s'inscrit dans lignée de celles de Gonzalo Castro (2020), Christian Pulisic (2020) et Julian Weigl (2021).
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top