0


Emery (PSG) rêve de Jordi Alba, Gomis (OM) refuse d'être une doublure, Zlatan Ibrahimovic devrait rebondir en MLS, Isco d'accord avec le Real Madrid pour prolonger... : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi. 


Le PSG aimerait recruter Jordi Alba 

Dans son dossier consacré ce mardi au futur mercato des clubs français, France Football nous apprend qu'Unai Emery n’est pas fan de Layvin Kurzawa "et de son manque de rigueur défensive". Maxwell étant en fin de contrat, l'entraîneur espagnol aimerait recruter un latéral gauche de haut niveau et viserait un certain Jordi Alba, sous contrat jusqu’en 2020 avec le Barça avec une clause de départ fixée à 150 M€, mais sujette à discussion. La piste Ricardo Rodriguez (Wolfsburg) serait également toujours étudiée par Paris selon FF.
Notre avis : Même s'il a moins joué cette saison, Alba fait partie des meilleurs joueurs à son poste et serait une excellente recrue pour le PSG. On voit toutefois mal le Barça le céder.


Gomis ne restera pas à l'OM pour jouer les doublures 

Prêté à l'OM par Swansea, Bafétimbi Gomis a répété ces dernières semaines (notamment dimanche dernier au Canal Football Club) qu'il aimerait bien rester à Marseille la saison prochaine. Même dans un rôle de doublure, en cas d'arrivée d'un buteur de renom ? La question ne lui avait jamais vraiment été posée. RMC l'a fait ce mardi. Réponse de l'actuel meilleur buteur du club phocéen : "Je n’ai jamais été une doublure et je ne le serai jamais", a-t-il prévenu dans Team Duga, avant d'évoquer une autre hypothèse, celle consistant à le voir la saison prochaine à l'OM aux côtés de cette fameuse recrue star : "Je pense qu’il y aura un recrutement de joueurs importants. Et si je suis là, j’espère que je serai épaulé d’un grand attaquant. Comme ça, quand Bafé ne sera pas dans un grand jour, il y aura quelqu’un d’autre qui pourra marquer."
Notre avis : Rudi Garcia n'a jamais été un adepte du 4-4-2. Si Gomis n'accepte pas de jouer les doublures, il ne sera sans doute plus à l'OM la saison prochaine.


Zlatan a-t-il disputé son dernier match avec MU ?

Gravement blessé au genou face à Anderlecht, Zlatan Ibrahimovic devrait être indisponible plusieurs mois. Si certains l'annoncent déjà fini pour le foot, le Suédois a prévenu qu'il comptait bien revenir plus fort que jamais une fois sa blessure guérie. Reste à savoir où, sachant que son contrat prend fin à Manchester United en juin prochain, avec une deuxième année en option qu'il n'avait pas activée avant sa blessure. Pour le Mirror, c'est sûr, l'ancien buteur du PSG ne reportera plus le maillot des Red Devils et effectuera son retour de blessure en MLS, probablement au Los Angeles FC, une nouvelle franchise qui verra le jour en 2018.
Notre avis : Zlatan Ibrahimovic n'a jamais été aussi proche de découvrir la MLS.


La Juventus en pince pour la sensation tchèque de la Serie A

Auteur le week-end dernier d'un but "bergkampesque" face à Crotone, son 10e de la saison en Serie A, Patrik Schick commence à se faire un nom de l'autre côté des Alpes. Selon Tuttosport, la Juventus Turin aimerait recruter l'attaquant tchèque de 21 ans, avant de le prêter dans la foulée à son club actuel, la Sampdoria de Gênes. Ce mardi, France Football a aussi parlé d'un intérêt de l'OL pour ce gaucher, pisté également par l'Inter Milan et Naples. De son côté, la Samp' aimerait prolonger le contrat de son joueur et augmenter sa clause libératoire, actuellement fixée à 25 millions d'euros.
Notre avis : Un grand espoir du football européen qui sera bientôt la propriété d'un club plus huppé.


Raiola joue avec les nerfs de l'AC Milan

Le célèbre agent de Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba et Mario Balotelli gère aussi les intérêts de Gianluigi Donnarumma, le prometteur gardien de l'AC Milan. En fin de contrat en 2018, le portier italien de 18 ans n'a toujours pas prolongé. Selon La Gazzetta dello Sport, les nouveaux dirigeants chinois du Milan lui proposent un nouveau bail jusqu'en 2022 à raison d'un salaire annuel de 3,2 millions d'euros (contre 160 000 euros actuellement). Mais son agent Mino Raiola joue la montre, souhaitant d'abord en savoir plus sur les ambitions des nouveaux propriétaires avant d'accepter cette proposition, lui qui disposerait par ailleurs d'offres du Real Madrid et des deux Manchester, disposés à offrir 7,5 millions d'euros par an à son client.
Notre avis : Les nouveaux propriétaires de l'AC Milan ont de l'argent et Mino Raiola entend bien en profiter. On voit Donnarumma prolonger au Milan.


Isco va rester au Real Madrid

L'information fait la Une de Marca ce mardi. Dans les tuyaux depuis le mois dernier, la prolongation d'Isco au Real Madrid est imminente. Le milieu de terrain espagnol de 25 ans est tombé d'accord avec son club pour prolonger jusqu'en 2022 et doubler au passage son salaire. L'officialisation de cette prolongation devrait intervenir cet été. Récemment, l'Equipe avait révélé qu'il plaisait au PSG.
Notre avis : Isco a prouvé sa valeur et sa force de caractère ces dernières semaines. Même s'il n'est pas encore un titulaire indiscutable au Real, il a le talent et le temps pour le devenir.


Sahin prolonge à Dortmund jusqu'en 2019

Pas épargné par les blessures depuis deux saisons et demie, lui qui s'est encore blessé le week-end dernier face à Gladbach, Nuri Sahin (28 ans) a prolongé son contrat avec le Borussia Dortmund jusqu'en 2019. Arrivé au BvB en 2001, Sahin avait fait ses débuts professionnels en 2005 avec les Marsupiaux et a disputé 203 matches avec le club allemand. "Tout le monde sait à quel point je me sens bien à Dortmund, que ce soit dans la ville ou au stade avec nos incroyables fans. Le BvB est le club de mon coeur", a confié l'international turc.
Notre avis : Belle marque de confiance du BvB envers un joueur souvent blessé mais fidèle.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top