0



C'est un des dossiers chauds du PSG. L'avenir de Serge Aurier pose question du côté du club de la capitale. Explications. 

N'en déplaise aux détracteurs de Serge Aurier, le Paris Saint-Germain ne s'est pas décidé de vendre son latéral droit. Au contraire, une offre de prolongation lui a récemment été soumise par Patrick Kluivert. Alors qu'il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2019, les dirigeants du PSG souhaiteraient verrouiller l'international ivoirien pour trois saisons supplémentaires. Pour l'instant, aucun retour positif... La porte resterait ouverte à des discussions. Attaché au PSG, l'ancien Toulousain est las des critiques qui s'abattent sur lui, et seraient en réflexion sur son avenir.

«Pour l'instant, je suis Parisien et j'ai un contrat jusqu'en 2019. Je suis là, on verra bien», a-t-il lâché dimanche sur France 2, avant de revenir sur des moments plus pénibles de ces derniers mois : «Je suis quelqu'un qui a un gros mental. Après, je ne suis pas tout ce qui se passe. Il y a des choses qui se sont passées, ça continue et ça traîne car les gens veulent en parler. Les gens veulent peut-être me détruire. Mais bon... Je suis là, je fais profil bas et je travaille.» Sur le marché, Aurier est un garçon qui peut voir venir, et dispose de plus d'options qu'on ne pourrait le penser. À force de répéter les courses, les centres et les duels, le joueur formé à Lens et âgé de vingt-quatre ans est suivi par plusieurs grosses écuries.


Man City, Man United, Liverpool... et le Barça à l'affût

En fin de saison dernière, Manchester City a suivi le dossier avec intérêt, avant de superviser le joueur lors de la rencontre amicale entre la France et la Côte d'Ivoire, mi-novembre (0-0). Pep Guardiola apprécie le profil du joueur, et doit absolument trouver des solutions pérennes pour remplacer Bacary Sagna et Pablo Zabaleta. D'autres clubs sont à l'affût. Satisfait de son compatriote Eric Bailly, le manager de Manchester United José Mourinho pourrait mettre le nez à la fenêtre, tout comme Liverpool. En Espagne, bien embêté depuis le départ de Dani Alves à la Juve, le FC Barcelone cherche un latéral droit de haut niveau capable de se projeter. Serge Aurier a déjà été sondé, et il figure dans une short-list.

Bousculé à Lorient après le fameux épisode de son entrée en jeu, l'ancien Toulousain a plutôt repris du poil de la bête. Titulaire à droite en finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco (4-1), il a également répondu présent en défense centrale face à Avranches (4-0), puis Guingamp (4-0) la semaine passée. Malgré la concurrence de Thomas Meunier et un départ à la CAN qui ont un peu tronqué sa saison, Serge Aurier reste concerné. Malgré quelques déboires sur le terrain de l'image, le PSG compte sur son latéral droit, dont le profil est plutôt rare...
France Football

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top