Les Lions du Beach Soccer négocient cette nuit (00h GMT), leur place pour les quarts de finale du Mondial de foot de plage, face aux Bahamas, pays hôte la compétition.
Un match qui promet d’être âprement disputé surtout que les hommes du coach Ngalla Sylla ont nettement remporté leur premier match dans ce tournoi (9-0 contre l’Equateur), alors que les Bahamas se sont inclinés d’entrée (2-3) face à la Suisse. Il faudra donc aux Lions se battre toutes griffes dehors pour signer une deuxième victoire et se rapprocher de leur «objectif intermédiaire» de se hisser en demi-finales.
Car, le Sénégal qui a déjà atteint deux fois les quarts de finale d’un Mondial de Beach Soccer, entend cette fois franchir au moins une étape. Ce qui passe d’abord par un succès face aux Bahamas, ce soir en attendant de rencontrer l’autre favori du Groupe A, la Suisse, lundi soir. Car, il est presque sûr que les Helvètes vont disposer ce soir de l’Équateur et se présenteront face au Sénégal avec deux victoires à leur actif. Si les Lions s’imposent ce soir, le match de lundi sera une sorte de « finale pour la première place » du Groupe A.
Le Soleil
Réagissez Google+ Facebook