0



Première recrue estivale de Bourg-en-Bresse (Ligue 2 française), l’attaquant Adama Sarr était un attaquant très convoité. Le natif de Dakar revient sur les choix qui l’ont poussé à signer au club ainsi que sur son parcours. 

Adama, peux-tu nous retracer ton parcours ?
J’ai évolué en région parisienne durant ma jeunesse, à Saint Denis puis à Saint Leu. J’ai ensuite intégré le centre de formation du FC Lorient à 17 ans. Là-bas, j’ai évolué d’abord avec les 19 ans, puis avec l’équipe réserve en CFA durant quatre ans.  Faute de contrat professionnel j’ai ensuite rejoint le Red Star en National. La première saison j’ai beaucoup joué malgré mon jeune âge (21 ans).  Puis c’est devenu plus compliqué et j’ai fait le choix de rejoindre Ivry en CFA puis Quevilly. Mon étape en Normandie m’a permis de me relancer et de signer aux Herbiers en National où j’évoluais depuis deux saisons.

Tu sors d’une très belle saison aux Herbiers justement. Quel profil de joueur es-tu ?
J’ai eu la chance de marquer 12 buts, ce qui est toujours bon pour la confiance. C’était le fruit d’un travail collectif, avec de très bons passeurs au sein de l’équipe. Je suis satisfait de ma saison, d’autant plus que nous avons atteint l’objectif initial : le maintien. Personnellement j’ai fait une très bonne première partie de saison (10 buts à la trêve hivernale), la deuxième étant plus compliquée à cause d’une blessure. J’alternais souvent entre le poste d’attaquant et celui de milieu gauche. Je n’ai pas franchement de préférence car je suis un joueur qui aime prendre la profondeur mais aussi participer au jeu.

On te disait très convoité, en France mais aussi à l’étranger…
En effet, les clubs se penchent de plus en plus sur le championnat National.  D’autant que j’ai franchi la barre des 10 buts sur les deux dernières saisons. Je souhaitais logiquement évoluer à l’échelon supérieur. Le discours du coach m’a très vite séduit. J’avais la volonté d’aller dans un club stable et familial. Cela fait partie intégrante des valeurs du club. Je vais pouvoir travailler dans un cadre serein avec la confiance du staff, c’est essentiel.

Tu vas donc découvrir la Domino’s Ligue 2...
C’est un championnat qui sera différent de ceux que j’ai connu. Mais je suis tranquille dans ma tête. Je ne me mets pas de pression, je vais tenter de jouer sur ce que je sais faire. Je ne me fixe pas d’objectifs à atteindre. Je vais travailler sans relâche et on fera les comptes à la fin. J’ai hâte de découvrir le niveau de la Domino’s Ligue 2. Mais aussi de jouer contre certaines équipes comme Lorient ou Quevilly par lesquelles je suis passé. J’ai d’ailleurs déjà coché la date dans le calendrier !

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top