L'Espagnol Alvaro Arbeloa, 34 ans, a annoncé la fin de sa carrière de joueur, samedi, dans un entretien au quotidien Marca. Arbeloa, champion du monde avec l'Espagne en 2010, a porté les couleurs de West Ham lors de la saison à peine écoulée.
"Le moment de dire 'au revoir' est arrivé. J'ai décidé de raccrocher mes crampons et de quitter le football", a déclaré Arbeloa. "Beaucoup de gens m'ont encouragé à poursuivre, j'ai encore le physique pour continuer. Mais c'est une question mentale. Pour moi, le football, c'est se battre tous les jours, s'entraîner, donner tout et, les jours libres, organiser une séance d'entraînement en appelant les équipiers à se réunir. C'est le moment d'arrêter car ce qu'on me présente n'est pas ce que j'ai aimé dans le football. J'ai toujours pensé que je continuerais à jouer tant que les jambes me le permettraient, mais c'est une question de tête et de motivation."
Formé au Real Madrid, Arbeloa s'était révélé au Deportivo La Corogne en 2006/2007. Le défenseur latéral avait rejoint Liverpool la saison suivante. Arbeloa est revenu au Real Madrid en 2009. Avec les 'Merengue', il gagne le championnat en 2012 et la Ligue des Champions en 2014 et 2016. Il s'est alors engagé à West Ham, mais n'a disputé que quatre rencontres avec les 'Hammers'. International à 58 reprises, Arbeloa a été champion du monde en 2010 et champion d'Europe en 2008 et 2012.
Belga
Réagissez Google+ Facebook