L’équipe de Dakar Sacré-Cœur a battu ce vendredi celle de Yeggo 3-0, s’adjugeant ainsi le titre de champion de la Ligue 2 sénégalaise.
Déjà promue en Ligue 1, le DSC a, pour la dernière journée, fait les choses en grand en marquant dès la 22ème minute par son meneur de jeu, Ousseynou Ndiaye. En partance pour l’Olymique Lyonnais (France), le jeune footballeur a soigné sa sortie au stade Demba Diop en régalant ses coéquipiers. Déjà mal en point dans le match, les Sicapois de Yeggo se sont permis le luxe de rater un penalty. Les joueurs DSC ont attendu la deuxième période pour prendre définitivement l’avantage, grâce à Alassane Ndao, à la 84ème minute et Pape Meissa Ba, à la 88ème minute.
La Sonacos de Diourbel, en ballotage favorable, a perdu (0-2) sans grande conséquence son dernier match contre le DUC, puisque dans le même temps, l’AS Pikine qui aurait pu profiter de la défaite pour s’adjuger la 2ème place, a chuté contre Ndar Guedj 1-3. L’équipe de Diourbel prend la 2ème place avec 47ème (+14) et retrouve ainsi la Ligue 1, une saison après l’avoir quittée, tandis que l’AS Pikine en perdant, doit encore séjourner une saison supplémentaire en Ligue 2.
Sur les autres terrains, les résultats suivants ont été enregistrés :
Jamono de Fatick a battu Bargueth par forfait (l’adversaire ne s’étant pas déplacé), DUC-Sonacos : 2-0, Ndar Guedj-AS Pikine : 3-1, Cayor Foot-Port : 2-1, Renaissance-ETICS : 1-1, Africa Promo Foot-Olympique de Ngor : 4-0.
APS
Réagissez Google+ Facebook