Ce mercato estival s’annonce vertigineux. Pour enrôler Kylian Mbappé et lui donner autant de garanties que possible, le Real Madrid serait prêt à céder Gareth Bale à Manchester United. José Mourinho ne demande que ça…
Zinedine Zidane en a fait sa priorité absolue et il n’est pas homme à abdiquer. L’entraîneur du Real Madrid veut Kylian Mbappé et Florentino Perez, le président merengue, ne peut rien refuser en cette intersaison à l’homme qui lui a offert deux fois la Ligue des champions, coup sur coup. Les moyens, la Maison Blanche les mettra assurément pour parvenir à ses fins auprès de la pépite monégasque. Quitte à sacrifier un maillon essentiel jusqu’alors de son armada, le chouchou même du président Perez: Gareth Bale.
Après quatre ans passés à Madrid, le Gallois qui reste sous contrat avec le Real jusqu’en 2022 n’a pas toujours répondu aux immenses attentes nées de son transfert record en provenance de Tottenham en 2013. Faute notamment d’assiduité. Sur les quatre saisons écoulées, l’ancien Spur a fréquenté l’infirmerie merengue à 17 reprises, incapable de fait de détrôner l’icône Cristiano Ronaldo dans le cœur des socios. Une réalité dont a conscience l’intéressé et qui le pousserait, selon la presse spécialisée espagnole, à changer d’air si toutefois le Portugais rempilait cet été.
Mourinho prêt à miser gros
Pour l’accueillir à bras ouverts, Manchester United serait plus que volontaire, disposé à en croire les tabloïds britanniques à débourser pas moins de 120 millions d’euros pour le rapatrier, avec de surcroit un salaire annuel à 20 millions – soit le double de ses émoluments actuels. José Mourinho, qui le suit de longue date - y compris en sélection via ses émissaires - voit en lui la future pièce-maîtresse de son équipe. Et les Red Devils, qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des champions grâce à leur victoire en Ligue Europa, sont connus pour ne pas regarder à la dépense quand ils ont ciblé une recrue potentielle. Sur ce terrain-là, le Real et United se rejoignent. Leur intérêt commun à faire affaire dans les semaines qui viennent devrait faciliter les échanges.
Au-delà de la manne financière importante qui découlerait du transfert de Gareth Bale à Manchester, le club phare de Madrid verrait dans ce possible mouvement un argument de poids pour convaincre Kylian Mbappé de rallier la Casa Bianca. Zinedine Zidane a promis du temps de jeu au néo-international tricolore, soucieux de ne pas faire banquette s’il venait à quitter le cocon de la Principauté. Or la promesse deviendrait garantie en cas de départ du fer de lance des Dragons gallois. Tout pourrait s’accélérer dans une dizaine de jours, à l’issue de la Coupe des confédérations. Cristiano Ronaldo rencontrera alors Florentino Perez. Et s’il décide de rester…
Sports.fr
Réagissez Google+ Facebook