Le Gillette Stadium de Foxborough était le théâtre ce dimanche d'une opposition entre le champion d'Italie et son dauphin. Un duel 100% transalpin comptant pour l'International Champions Cup. Au terme d'une confrontation équilibrée mais assez peu animée, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1). La victoire aux tirs au but des Bianconeri (5 t.a.b. 4) n'est qu'anecdotique.
Par l'intermédiaire de Mario Mandzukic, la Juventus avait été la première à marquer dans cette rencontre. À la demi-heure du jeu, le Croate a été idéalement servi par Alex Sandro sur le côté gauche. Avec beaucoup de lucidité, il a effacé Alisson d'un crochet pour ensuite pousser le ballon dans les buts vides. Une ouverture du score relativement logique car les Piémontais, emmenés par leur duo Higuain-Dybala, était mieux entrés dans la partie.
Les Romains ne sont cependant pas restés sans réaction. Diego Perotti a d'abord trouvé l'arrête des buts adverses sur une jolie frappe avant qu'Edin Dzeko n'assure l'égalisation. Le Bosnien a fait parler son sens de positionnement en conclusion d'un jeu en triangle et d'une passe à ras de terre bien dosée d'Aleksandr Kolarov. Passeur décisif sur ce coup, l'arrière serbe aurait pu ensuite se muer en buteur mais Pinsoglio, le troisième gardien de la Juve, s'est opposé à sa frappe de l'extérieur de la surface (80e).
Lors des dernières minutes de la rencontre, les remplaçants bianconeri se sont montré les plus volontaires, à l'instar de Federico Bernardeschi. L'ex-joueur de la Fiorentina aurait pu inscrire son premier sous ses nouvelles couleurs à la 87e si un défenseur romain ne s'était pas opposé in-extremis à son tir du gauche dans la surface. Deux minutes après c'est Douglas Costa qui a manqué de donner la victoire aux siens sur coup franc. Les deux recrues des champions d'Italie espèrent être plus en réussite lors du prochain duel contre la Roma, prévu le 17 décembre en Serie A.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook