0



Un mois après avoir annoncé son départ de Leicester, Riyad Mahrez a repris l’entraînement des Foxes en boudant. Aucun club n'a émis d'offre pour l’international algérien. 

Mais que se passe-t-il avec Riyad Mahrez ? Elu meilleur joueur de Premier League après le titre de Leicester en 2015-2016, le milieu offensif de 26 ans a annoncé son départ le 30 mai, dans une lettre d'adieu destinée aux supporters, au sortir d’un exercice moins brillant (6 buts en championnat, 4 en Ligue des champions). Un mois plus tard, l’international algérien n'a pas été transféré et a repris l’entraînement avec ses coéquipiers, avec la tête des mauvais jours.

De manière assez étonnante, le dribbleur gaucher n’attire pas grand-monde. Le Barça aurait été une destination rêvée pour le natif de Sarcelles (Val d’Oise), même pour y jouer les doublures, mais les Blaugranas ciblent un autre profil (un milieu axial). Reste Arsenal. Les Gunners avaient failli arracher Mahrez il y a un an. L’intérêt cet été est moins prononcé. Déjà, Arsène Wenger ne veut pas mettre plus de 40 millions d’euros sur la table (Leicester en demande 20 de plus). Surtout, Thomas Lemar, plus polyvalent, est devenu une priorité.

Craig Shakespeare, le coach du LFC, a ainsi réclamé davantage d’implication à Riyad Mahrez. "Cela peut être frustrant pour les joueurs et on peut le comprendre. Il s’est exprimé, on a notre position, mais il reste sous contrat avec le club. Il doit être professionnel. Nous devons être professionnels avec lui. Mais, encore plus important, il doit être impliqué et je pense qu’il doit le montrer aux supporters, au staff et aux joueurs. S’il est convoqué, il doit être performant. S’il ne se montre pas impliqué, il ne jouera pas", a-t-il lancé en conférence de presse.

La star des Fennecs est donc dans une impasse surprenante. Son actuel manager pense à l’inclure dans le groupe qui disputera deux matches à Hong Kong, les 19 et 22 juillet. Mais à ce rythme, faute de courtisans, Riyad Mahrez est parti pour disputer une nouvelle saison avec les Foxes.
Sports.fr

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top