1



Cristiano Ronaldo est visiblement furieux après l’ouverture de son procès pour fraude fiscale. 

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c’est qu’elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer". Voilà l’une des citations les plus célèbres d’Eric Cantona, qui s’adressait alors aux médias, après son procès pour l’inimaginable coup de pied qu’il avait asséné en plein match à un supporter de Crystal Palace en 1995. Une autre ancienne idole de Manchester United nous offre une réplique tout aussi imagée.

Alors qu’il est mis en examen et risque aujourd’hui 15 ans de prison, Cristiano Ronaldo est dépité et il l’affiche clairement sur Instagram. "Ce qui dérange les gens est ma lumière. Les insectes attaquent seulement les lumières qui brillent", a lancé le Portugais sur Instagram, mardi après-midi, avec la justice espagnole dans le viseur.

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le


La star du Real Madrid évoque évidemment l’accusation pour fraude fiscale (estimée à 14,7 millions d’euros) dont il fait l’objet. Son procès a débuté lundi matin à Madrid et, durant une audience longue d’heure et trente minutes, CR7 a clamé son innocence. Il nie même fermement la notion d’avoir agi en conscience. "Je n’ai pas fait d’études et je ne connais rien aux impôts, mes conseillers se sont chargés de tout", a-t-il assuré.

Face au juge, le quadruple Ballon d'Or a aussi débuté son plaidoyer par une punchline que Cantona n’aurait pas reniée: "Si je ne m’appelais pas Cristiano Ronaldo, je ne serais pas là".
Sports.fr

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

  1. Ronaldo est devenu célèbre pour son dribble et son flair, affichant souvent une panoplie d'astuces et de feintes, comme les pas en avant qui devinrent sa marque de fabrique.

    RépondreSupprimer

 
Top