0



L'ailier français Ousmane Dembélé a assuré avoir eu "de bonnes sensations" pour ses grands débuts avec le FC Barcelone au Camp Nou, où il a délivré une passe décisive et contribué à une victoire 5-0 contre l'Espanyol en Championnat d'Espagne. "Je me suis senti bien, j'ai eu de bonnes sensations, dans un super stade avec un super public. C'est une belle victoire", a commenté le jeune attaquant, devenu cet été le transfert le plus onéreux de l'histoire de la Liga en rejoignant le Barça pour 105 millions d'euros plus 42 de bonus.

Entré en jeu à la 68e minute, alors que le score était déjà de 3-0 grâce à un triplé de Lionel Messi, "Dembouz" a livré une prestation prometteuse, qu'il a ponctué d'une offrande à Luis Suarez sur le cinquième but (90e). "Je l'ai vu faire une belle course au deuxième poteau, il était tout seul et j'ai réussi à lui mettre le ballon", a expliqué Dembélé au micro de la chaîne du club.


"Un joueur sur lequel nous fondons beaucoup d'espoirs"

Signe de son intégration réussie au sein du vestiaire, le Français (20 ans) a aussitôt été félicité par ses partenaires et il a reçu l'accolade de la star Messi. "Le vestiaire essaie de bien entourer ce joueur. Nous savons qu'il est jeune et qu'il a des qualités énormes, mais en même temps les joueurs sont conscients qu'il est arrivé dans des circonstances spéciales et que c'est la recrue la plus chère de l'histoire du Barça", a souligné l'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde en conférence de presse.

"La bonne chose, c'est que Dembélé a osé tenter des choses. Il n'a pas été juste là pour faire le travail, il a essayé de se déployer sur le terrain, de dribbler, et les autres joueurs l'en ont remercié." Valverde a expliqué qu'il tenterait d'intégrer progressivement le jeune attaquant pour qu'il s'adapte au jeu de passes si particulier du Barça. "L'idée, c'est qu'il ait petit à petit du temps de jeu, qu'il se familiarise avec ses partenaires et qu'il nous aide à appliquer notre idée de jeu", a dit le technicien.

"Je l'ai trouvé bon, avec de l'aplomb, tentant des choses. Et il a donné une passe décisive. C'est un joueur sur lequel nous fondons beaucoup d'espoirs, un attaquant qui peut nous apporter beaucoup. Mais ce n'est qu'un premier pas", a-t-il conclu.
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top