0



Le FC Barcelone sera "plus compétitif" cette saison que l'an passé malgré la perte de Neymar, a estimé le président barcelonais Josep Maria Bartomeu, disant voir dans le départ du Brésilien au Paris SG une "opportunité" de revenir aux fondamentaux du jeu collectif blaugrana.

Dans deux interviews publiées simultanément mardi par les quotidiens catalans Sport et Mundo Deportivo, le dirigeant tente de répondre aux violentes critiques dont il a fait l'objet après un mercato décevant, achevé sans pouvoir recruter le Brésilien Philippe Coutinho (Liverpool) pour remplacer Neymar.

"On dirait que notre équipe est moins forte, mais ce n'est pas le cas. Poste pour poste, nous ambitionnons d'être une meilleur équipe", a assuré Bartomeu dans Mundo Deportivo.

"Les gens verront que ce sera une équipe plus compétitive que l'an passé. Certes, sans Neymar, mais avec des joueurs comme (le Français Ousmane) Dembélé. Nous n'avons plus le trident (Messi-Suarez-Neymar, NDLR) mais nous aurons un plus grand équilibre sur le terrain", a-t-il ajouté.

Même opinion émise dans les colonnes de Sport: "Pour le Barça, c'est une opportunité d'en finir avec le trident et de miser sur le jeu collectif", fait valoir Bartomeu. "Le jeu de passes en milieu de terrain a traditionnellement fait la force du Barça."

Le président barcelonais, récemment conspué par les supporters et visé par un processus interne pouvant aboutir à une motion de censure, dit dresser un bilan "positif" du mercato malgré l'incapacité du club à recruter Coutinho, pour lequel Liverpool réclamait un prix très onéreux (200 M EUR selon le Barça).

"Nous aurions aimé attirer Coutinho pour renforcer le milieu de terrain et aider les attaquants. Mais nous avons dit non à cause des prix du marché", a expliqué le dirigeant dans Sport.

A titre personnel, Bartomeu a dit accepter deux "autocritiques": avoir "cru la parole de la famille de Neymar qui assurait qu'il allait rester" et n'avoir pas réussi à dégraisser un effectif trop abondant.

"Neymar ne s'est pas comporté avec les manières appropriées", a réaffirmé le président blaugrana.

"Si un joueur veut partir, il doit le dire clairement et on voit comment faire. Cela permet à son club de se préparer et de chercher un remplaçant. Il ne nous a pas laissé cette opportunité", a-t-il déploré.
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top