0



Arrivé cet été chez les Blues pour 80 millions d'euros, l'attaquant espagnol de 24 ans a estimé qu'il devait beaucoup à son nouvel entraîneur. 

Alors qu'il est convoqué pour deux rendez-vous importants en sélection espagnole, face à l'Italie et contre le Liechstentein, Alvaro Morata en a profité dans la presse espagnole pour revenir sur son transfert à Chelsea cet été. Alors que les Blues ont longtemps désiré faire venir Romelu Lukaku, parti à Manchester United, les dirigeants du club londonien ont finalement jeté leur dévolu sur morata en payant près de 80 millions d'euros pour le faire venir, un record dans l'histoire de Chelsea.


"Chelsea m'a tout donné"

Dans les colonnes d'El Pais, Alvaro Morata semble avoir une relation très spéciale envers son nouvel entraîneur, un certain Antonio Conte. "J'ai trouvé maintenant une équipe qui a effectué un gros effort financier pour un remplaçant du Real Madrid. Chelsea m'a tout donné. Je suis redevable à Conte jusqu'à la mort."

En trois apparitions en Premier league, Morata a marqué à deux reprises et délivré deux passes décisives pour ses coéquipiers. Une entame idéale. "Je suis heureux mais c'est un nouveau cub avec une nouvelle culture. Tout commence bien mais mon adaptation n'est pas finie. Je ne connais pas bien mes partenaires, à part les Espagnols."

Alvaro Morata a également évoqué des aspects tactiques sur son arrivée et ce qui changeait du côté de Chelsea. "C'est compliqué car à Madrid et en sélection, on joue selon les espaces ou non. Chelsea est tactiquement italien. L'attaquant doit être le point de référence pour aider tes coéquipiers (...) C'est vrai que des fois c'est plus désordonné tactiquement ce qui t'offre l'opportunité de marquer des buts car tu te démarques, mais c'est un autre football."
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top