0



S’il reconnaît avoir désormais un "statut particulier", Kylian Mbappé assure qu’il va d’abord se faire "petit" dans le vestiaire du PSG. Même si l’ex prodige monégasque ne manque pas d’ambition. 

Il n’a pas changé. Même s’il est virtuellement devenu cet été, derrière son nouveau coéquipier Neymar, le deuxième joueur le plus cher de l’histoire, son prêt au PSG étant assorti d’une option d’achat à hauteur de 145 millions d’euros, plus 35 autres de bonus, Kylian Mbappé a conservé la même fraîcheur, comme il l’a prouvé mercredi midi lors de sa conférence de presse de présentation, au Parc des Princes.

L’ex prodige monégasque a d’abord confié son bonheur et son "grand plaisir" de rejoindre "l’un des meilleurs clubs du monde, un club extrêmement ambitieux qui souhaite devenir le meilleur et qui met tous les ingrédients de son côté pour mettre en place son projet, qui est plus que solide. C’était important pour moi de ne pas quitter la France après seulement  six mois de haut niveau, et c’était aussi important de retourner dans ma ville, la ville où je suis né. J’arrive avec beaucoup d’humilité, mais avec l’ambition de gagner beaucoup de trophées, avec ce rêve de gagner la Ligue des champions."


Il préfère l'axe, mais...

Après ce préambule digne des meilleurs communicants, et avec sa facilité d’expression habituelle, le jeune attaquant des Bleus (18 ans) a justifié son départ du Rocher, dû à "un évènement" qui l’a fait "changer de position", alors qu’il voulait dans un premier temps rester. Mais, il l’assure, il parlera "très bientôt" de tout ça. En attendant, il pense déjà à son futur positionnement au sein de l’attaque parisienne. S’il avoue "aujourd’hui" préférer l’axe, il est prêt, comme lors des différentes étapes de sa formation, à évoluer "aux trois postes" offensifs, un sujet qu’il a évoqué avec son nouvel entraîneur, Unai Emery.

"J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui, il a une philosophie de jeu très claire. Il m’a dit comment il voulait m’utiliser, et c’était une agréable rencontre, avec un entraîneur qui parle foot, qui maîtrise son sujet et qui est passionné, comme moi", poursuit celui qui prévient que s’il a "peut-être un statut particulier", il va se faire "petit" dans son nouveau vestiaire: "Parce que j’ai beaucoup à apprendre des joueurs qui sont là, qui ont tout gagné au niveau national et parfois au niveau européen. Et j’ai beaucoup à prouver."

Preuve qu’il n’a pas (encore ?) changé, le natif de la capitale confirme qu’il est toujours "entouré par les mêmes personnes. On arrive à se débrouiller nous-mêmes, en famille, et tout se passe très bien." Une famille à laquelle il est toujours très attaché, et avec qui il va continuer à vivre. Mais ce ne sera plus sa mère qui l’emmènera à l’entraînement… "Le club m’a mis un chauffeur à disposition", avoue-t-il en souriant…

Sports.fr

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top